Une histoire de rêve !

2년 전

Ayant moi même des troubles du sommeil, vivant dans un cadre qui n'est pas forcément propice au calme et à la quiétude, je n'ai que très peu l'occasion de passer une bonne nuit. Malgré tout, il m'arrive de temps à autres de pouvoir profiter de ce moment de repos bienvenue et de m'évader alors dans de multiples rêves. Malheureusement, impossible de s'en remémorer ou d'en garder une image qui n'en est pas altéré. Jusqu’à cet heureux événement, survenu il y a maintenant près de deux jours. Cet article n'a pas la vocation d'approfondir le sujet, mais de garder une trace de cet expérience particulièrement intense et troublante.

Un moment inattendu !

Lorsque l'on me parle de rêves lucides, il m'est particulièrement difficile de m'en faire une certaine idée, tant il est parfois ardu de trouver un repos qui n'est pas entrecoupé de réveils intempestifs. Bien que désirée, la simple pensée d'en réaliser un s'était alors évaporer au fil du temps, pour ne laisser place qu'à un simple fantasme probablement inaccessible. Ce dimanche soir, je me décide donc de me coucher assez tôt (21h) afin d'aborder la matinée de travail sous les meilleurs auspices. Après avoir pris soin de régler le réveil de mon smartphone afin de me lever à quatre heures du matin, je prends place dons mon lit et m'enroule expressément dans ma couette. C'est alors que la magie opéra. Mes paupières se fermèrent et ma conscience se dissipa dans l'obscurité de la nuit...

Combien de temps s’était écoulé depuis que je me suis assoupi ? Trois heures ou bien encore quatre ? Je n'en avais aucune idée. Toutefois, je me trouvais la dans le couloir de cet appartement qui ressemblait étrangement au mien. A la différence près que les murs n'était pas très fidèle à ce que je connaissais déjà. Alors que je marchais le long de ce couloir pour me diriger vers les toilettes, un éclair de lucidité vint à mon esprit :

"Mais, je suis dans un rêve ?!"

Je pris la décision de stopper ma marche et d'observer mes mains. Cette idée saugrenu aux premiers abords, me permit de déduire, une fois de plus que j'étais plongé dans un monde réalisé par ma propre conscience. Aucune déformation visuel ne semblait se manifester et la sensation organique des frottement de mes paumes entre elles, paraissaient plus que crédible. Bien que ce simple geste me paraissait plus vrai que nature, j'avais la ferme conviction que cela n'était pas réel. Mon intuition m'indiqua qu'il fallait que je réalise quelque chose sur le champ dans le but de confirmer mes soupçons. Vite ! Il faut que je trouve une idée ! Sans réfléchir aux conséquences, je pris la décision de détruire le premier étage de mon immeuble. Fracas et tremblements, l'habitation s'écroula de quelques mètres mais resta cependant debout ! Je jeta un coup d’œil par le balcon pour constater l'ampleur des dégâts. Effectivement, la structure venait de rapetisser d'un étage, projetant débris de pierres et de métaux sur toute la rue attenante. Je venais de prendre connaissance de mes pouvoirs. Par un heureux hasard me voici à présent l'architecte de mon propre monde !

Je regardais à nouveau mes mains, rien d'anormal à signaler ! C'est certes peu orignal, mais l'envie de voler vers les cieux germa dans mon esprit. Ni une ni deux, mon corps commença à flotter au dessus du sol quittant peu à peu le balcon ou je me situais.

"Et si on se mettait un peu de musique en guise de bande son ?"

Sans plus tarder la musique démarra, accompagnant mon élévation dans les airs, à la manière d'un jeu-vidéo. Aucune notes ne paraissaient étrangères ou sortis de son contexte, puisque je connaissais parfaitement la rythmique de celle ci. Je fut transporté par un bonheur immense, une joie exceptionnel. Cela faisait bien longtemps que j'attendais ce moment. Je me sentais de plus en plus léger, le vent s'engouffrait légèrement sous mes vêtements. Cette sensation était tout bonnement incroyable et plus que réaliste ! Peu à peu mon gout de l'exploration pris le dessus, à moi les joies de voyager de par le monde. Alors que je traversais les nuages, la scène devint de plus en plus abstraite, jusqu'à disparaitre pour mon plus grand désarrois...

Intense et mémorable !


C'est alors que l'alarme de mon réveil retentit. Étrangement, ce lever aux aurores n'était point difficile ou désagréable. Bien au contraire, j'étais frais et dispo, prêt à attaquer cette journée de travail. C'est en préparant mon petit-déjeuner que les images de cette fabuleuse expérience me revinrent en tète. Ce bref moment était si intense que je ne m'en pas suis remis indemne. Tout le long de cette journée je me suis surpris à penser à ces différentes actions surnaturels. Une chose est sur, les rêves lucides ne sont pas des affabulation d'illuminés et laisse un souvenir impérissable ! J'espère de tout cœur réitérer l'expérience et maîtriser un peu plus son fonctionnement. Une nouvelle lubie viens de naître au plus profond de mon être. Peut être le fait de relater ce que j'ai vécu m'aidera à réaliser cette tache ! Si vous avez partagé une expérience similaire ou si vous avez des conseils à me prodiguer, n'hésitez donc pas à vous manifester !

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
STEEMKR.COM IS SPONSORED BY
ADVERTISEMENT
Sort Order:  trending

Salut Ixi ! J'en ai déjà fait plusieurs moi aussi et c,et vraiment génial à chaque fois ! On m'a enseigné que c'est vraiment une chance à prendre pour, plus que de s'amuser, rencontrer des êtres très lumineux qui peuvent nous guider ou régler consciemment des problèmes que l'on porte en nous.

Au moment où on prend conscience de notre état onirique, on peut en profiter pour invoquer un ange/un guide/un maître ou une partie de notre être et ainsi avoir du soutient pour travailler sur nous même.

Il paraît que la capacité à rêver lucidement est fondamentale pour apprendre à rentrer et à sortir de notre corps à volonté (la projection astrale) qui elle même est fondamentale pour la réalisation de nombreux travaux spirituels.

Si tu veux développer tout cela je te conseil d'étudier et de pratiquer le "yoga des rêves".

Je suis heureux que tu ais vécu une si belle expérience ! J'espère que tu grandira avec et que tu avanceras sur ce chemin qui seras forcément unique à toi ! :)

Prends soin de toi !

Voila qui est extraordinaire ! Il paraît que le rêve lucide est pratique très intéressante pour développer la conscience !

Upvoté à 100% !

Quel sujet intéressant ... Moi j'en ai faits quelques uns étant plus jeune. C'était dans un contexte de rêves récurrents. Après avoir fait à quelques reprises le même rêve, je réussissais à en modifier le dénouement ou à prendre conscience que j'étais dans un rêve et décider de me réveiller.
Mais ça ne s'est pas reproduit depuis plusieurs années ... Je pense que cela pourrait sans doute avoir un peu le même effet que la méditation sur notre état de conscience de soi, des autres et de notre environnement.
Tout de même fascinant ce phénomène !

Je n'en ai encore jamais fait, ou alors je ne m'en souviens pas, pour s'en souvenir plus facilement, il faut un carnet de rêve que tu remplis le matin.

Sinon j'ai quelques vidéos sur le sujet si tu as du temps.

  • ·

    C'est vrai qu'un carnet de rêve aide beaucoup à se rappeller de ses rêves ! L'esprit est préparé au fait de devoir les noté, ça l'aide à s'en souvenir !

    Il me semble aussi que chaque rêves lucides que j'ai fait, parce qu'ils étaient marquant, sont restez bien ancré dans ma mémoire !

    Un truc drôle... Ça m'est arrivé de prendre conscience que j'étais dans un rêve, mais tout en laissant le rêve continuer comme si de rien était (sans vouloir le changer)... Ce qui faisait que je ma conscience se "rendormais" et que j'oubliais que j'étais dans un rêve... :p

    ·
    ·

    Intéressant, donc tu penses que lorsque l'on en fait un, en général on ne l'oublie pas ?

    ·
    ·
    ·

    Ça dépends des individus et quesqu'ils en font.

    On peut s'en souvenir un temps puis l'oublier, car on ne l'a pas noté.

    On peut aussi être profondément marqué et vivre un rêve qui change le cours de notre vie toute entière ! Qu'il soit lucide ou non.

    L'art et la science des rêves est infiniment riche. Il n'y a rien de plus intime qu'un rêve alors c'est forcément du cas par cas :)

    ·
    ·
    ·
    ·

    Oui tu as raison, c'est fou car j'ai fait mon premier rêve lucide il y a peu de temps, c'est plutôt impressionnant !