Expliquez moi

3년 전

Bonjour à tous, je me pause une question, peut être pourrez vous y répondre..

Depuis jadis :

Nous vivons depuis maintenant des siècles dans un monde dirigé par des baleines, des gros portefeuilles.
Nous remarquons tous, enfin de plus en plus de gens ouvrent enfin les yeux sur ce monde dit "démocratique", sur le fait que nous sommes manipulés, que nos impots, notre argent, est utilisé à leur guise et meme pour remplir leurs portefeuille qui est déjà conséquent.
Nous avons vus ou participés à des manifestations en tout genre, des grèves qui n'ont trops rien donné car égoiste, chacun défend son bout de pain..
On a tous été touchés, choqués (enfin les plus humains d'entre nous) par les nombreux suicides qu'à entrainé notre société d'égoîsme et de non partage.
Les dirigeants nous vols sans scrupule, protégé par un gouvernement corrompus.
image.png

le nouveau monde :

Depuis quelques années maintenant est arrivé le monde de la crypto, de la blockchaine.
Cet univers merveilleux, pleins d'informations, certaines de celle-ci ne pouvais même pas être relayées ou lus par tout le monde car l'état à également la main la dessus (enfin avait) et oui avait, car grace à ce nouveau monde, nous avons maintenant accès à vie à toutes les informations déposé sur la blockchaine, la censure de l'état n'est plus possible (allélouia).
Je suis sur que cet nouvel élan peut litéralement changer les choses et je pense d'ailleur que beaucoups de dirrigeant du monde entier en on peur.
Je pense, j'espère que nous sommes beaucoups (tous) en accord avec l'idée d'un changement radical de notre univers économique, un nouveau monde ou les baleines, politiciens...** ne pourrons plus se servir impunément** car tout serais à la vue de tout le monde (tu ne cambriole pas une banque ou se trouve le GIGN)
image.png

Venons en à la question que je me pose, que je vous pose :

Que pensez vous que la population encore non conquise, encore dans le doute (en se qui concerne ce nouveau mond), pensent quand elle arrivent, découvrent steemit (cette magnifique platforme qui a des capacités non négligeable)????
Que pensez vous que cette popuation, dont nous avons absolument besoin pour que le mouvement ne s'éssoufle pas, va faire quand elle verra que steemit ressemble un peu trop à la cituation que nous connaissons déjà ( je pense au pool de récompense) ??
Pensez vous que ces gens vont voir en steemit, en la blockchaine un nouveau monde, ou une réplique de l'actuel avec juste un changement de baleines???

Voilà, voilà, bon cela fais trois questions mais qui n'en font qu une.
S'il vous plais resteemer ce post que l'on puisse avoir l'opinion d'un max de steemien

image.png

Bonne journée à tous, au plaisirs, kénavo.
P.S. : d'avance désolé pour les fautes d'orthographes, mais le plus important est de se faire comprendre..
CARPE DIEM

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
STEEMKR.COM IS SPONSORED BY
ADVERTISEMENT
Sort Order:  trending

Bonjour @forexflo

1 - Je pense que les gens qui arrivent sur Steem ont déjà quelques connaissances ne serait-ce que basique sur la blockchain, les projets qui se développent autour de ce concept ainsi que sur Steem. Dans le cas contraire je les invite à se rendre sur Comprendre Steem pour plus d'informations. Bien que Steem nécessite quelques recherches et un minimum d'apprentissage pour en comprendre le fonctionnement je pense que ces gens sont déjà conquis par le concept sinon ils ne s'y intéresseraient pas. Car les gens qui doutent des cryptos ne prennent surement pas la peine de faire des recherches sur le sujet. Peut-être que je me trompe. ;)

2 - Steem ne ressemble en rien au système économique capitaliste. En effet la financiarisation de l'économie vise à créer et s'accaparer des richesses sans créer de valeur ajoutée. Sur Steem il y a les Witness qui sont des gens qui développent des projets et gère la blockchain. pour en savoir plus Il y a aussi les whales ou baleine qui ont une grande influence mais ils distribuent aux différents auteurs par leurs upvote du Steemdpower ou Steemdollar. Il y a donc une grosse différence entre la privatisation des richesses du modèle capitaliste et la distribution de la richesse sur Steem. C'est une erreur selon moi de comparer un milliardaire qui investit son argent sur les marchés financiers et fait du lobbing politique avec un whale sur Steem. Le whale utilise son influence pour promouvoir le contenu d'autrui. La milliardaire capitaliste utilise son argent pour s'enrichir lui même.

3 - De mon point de vue je pense qu'il y a un réel engouement pour une partie de la population qui s'intéresse à la blockchain. Je vois dans cette partie de la population deux grandes catégories. La première y voit un moyen de s'émanciper du modèle économique classique et de valoriser une nouvelle forme de partage qu'il soit monétaire ou informationnelle. Il y a dans le blockchain la possibilité de créer un monde plus démocratique au sens propre du terme. Je pense au smart contrat d'Ethereum par exemple dont les applications sont multiples. La deuxième catégorie c'est les opportunistes qui voient dans les différentes cryptos un moyen de faire fructifier leur capital par le trading. Un nouveau marché financier en dehors du cadre établi.

Ce qui m'amène au raisonnement suivant : La blockchain comme toute évolution technique et technologique peut être vecteur de progrès. Cela dépend essentiellement de ce que l'on en fait. Il y a aujourd'hui grand nombre de cryptos qui se veulent émancipatrices. Cependant notre modèle économique capitaliste vise à toujours augmenter sa rentabilité et s'accaparer tout ce qui pourrait servir cette objectif de rentabilité. La blockchain que ce soit dans le secteur de la logistique, de la finance, des assurances et autres peut être un élément disruptif qui avec un peu de temps et d'adaptation remplacera nombre de processus internes aux entreprises. Il y aura donc à terme et on le voit déjà une privatisation de la blockchain.

Aujourd’hui, la blockchain pèse 300 milliards d’euros. Et compte dans ses rangs Bouygues, Carrefour, IBM, Genève, Havas… Demain, en 2025, elle pourrait représenter 10 % du PIB mondial selon le World Economic Forum. extrait de Le journal

Cela n'empêchera pas ceux qui veulent s'émanciper de continuer à développer des projets "libres" pour plus d'égalité et de démocratie. Mais le vrai enjeu c'est la conscience que nous avons du monde qui nous entours, de ce qu'on veut pour nous et les générations futurs. La blockchain à elle seule ne changera pas grand-chose. C'est aussi les moeurs qu'il faut changer. On nous à inculqué la mise en concurrence de tout et tout le monde tout le temps. Comme si ce phénomène était quelque chose de naturel. Ils appellent ça le darwinisme social. Vecteur de l'évolution humaine. C'est à mes yeux une aberration et une incompréhension de la théorie de Darwin. Mais c'est tellement bien ancré dans nos têtes que comme vous le dites chacun se bat pour son bout de pain de façon très égoïste. Il est donc évident que ce système ou du moins les gens qui le composent, malgré la volonté d'une bonne partie de la population de vouloir changer les choses, se battra pour préserver ses intérêts. Par le biais du lobbing, par l'orientation du débat dans les médias, par la création de produits nous rendant toujours plus dépendant ... Il y a dans ces processus une violence symbolique qui nous culpabilise. Le système en place se défend et il le fait très bien.

Je lisais hier un article de @antiprince dans lequel il cite Warren Buffet :

“C’est une guerre des classes, ma classe est en train de gagner mais elle ne devrait pas”

J'éspère avoir répondu a vos questions

Bien à vous

·

Merci pour cette superbe réponse et en effet les moeurs sont à changé et le reste suivra..
au plaisir, kénavo.

Tu sais ce que j'en pense, on en à déjà parlé sur discord. Le problème c'est que j'ai l'impression que la nature humaine ne changera pas tant qu'il y aura des classes sociales et de l'argent.. L'argent pourri les gens... Et ça c'est pas nouveau, blockchain ou pas. J'ai l'impression et ce n'est que mon avis, mais sur steemit par exemple, l'hypocrisie est démesurée. Je pense que beaucoup de gens produisent des commentaires "mielleux" dans le seul but de gratter quelques euros...beaucoup de postes sont très moyen et pourtant... les récompenses sont démesurés.. Cela reflète les inégalités de tout système..
On fait parti d'un tout, mais cela échappe à beaucoup...

·

qd on pense aux chance qu'avais l'homme d'exister et se qu'il en a fais et fais encore...
Que tout le monde regarde des videos de conference tedX sur plein de sujet passionnant, qui arrive à ouvrir certaine conscience.
ou regardez nu et culotté, une belle lecon de vie, de PARTAGE
kénavo l'ami

Your Post Has Been Featured on @Resteemable!
Feature any Steemit post using resteemit.com!
How It Works:
1. Take Any Steemit URL
2. Erase https://
3. Type re
Get Featured Instantly & Featured Posts are voted every 2.4hrs
Join the Curation Team Here | Vote Resteemable for Witness

Pour l'instant le monde crypto est certes un espoir pour un meilleur système économique mais malheureusement c'est très jeune et déjà mal utilisé, il ne faut pas se leurrer ici aussi ce sont ceux qui on me plus d'argent qui ont le plus de pouvoirs. La blockchain va devenir comme internet, une utopie formidable laissant présager que des bonnes choses pour l'humanité qui au final tourne à la dystopie. Ensuite je ne suis pas d'accord avec toi, certes les gouvernements successifs français n'ont pas fait les réformes qu'il fallait et n'ont pas dirigé la France correctement, après ce n'est pas pour cela qu'ils se servaient dans la caisse de l'Etat, il ne faut pas voir le mal partout et il faut savoir être modéré.

·

libre à toi de penser cela, mais il est clair que depuis très très longtemps les caisse sont ponctionnés.
Merci pour ton commentaire

Heureusement, la blockchain fait de moins en moins peur au gouvernement. A ses débuts , on l'a dénigré car soit par ignorance soit pour que les gros puissent se mettre en place pour exploiter les petits, tout comme internet à ses débuts. Des fois, je m'amuse à rechercher sur google des informations sur le bitcoin ou la blockchain en 2010, 2011...Et depuis quelque temps, les mentalités évoluent très peu certes mais quand même... L'avenir de steemit dépendra des applications pour garder les nouveaux venus, car le problème sur steemit c'est de garder les nouveaux utilisateurs, il y a beaucoup d'abandon.En sachant que ces utilisateurs sont plus familiers avec la blockchain que les futurs arrivants... Steemit vient de passer la barre des 1 million de compte unique mais combien d'utilisateurs actifs ? Si on se base sur les fondamentaux steemit à tout pour devenir très grand, un nombre impressionnant de visiteur journalier et des comptes qui se créent chaque jour et pourtant le steem n'a pas trop bougé. Peut être fin 2018 sera l'année du steem. Et après, dieu seul le sait ;-)
P.S : tu peux passer à la moulinette ton texte pour corriger les fautes d'orthographe.
http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/