Tykn prêt à résoudre les problèmes de crise d'identités

3년 전

L'un des grand problème de ce dernier siècle est la présence des milliers des personnes qui n'ont aucun moyen de faire preuve de leur identité, ainsi privées des services et avantages essentiels. L’objectif est de résoudre le problème de l’identité numérique d’une manière qui permette à tous de participer au futur écosystème d’identité sans contrainte géographique et avec un coût d’entrée nul ou très faible.

En laissant les utilisateurs gérer leur propre identité et en la faisant vérifier par des tiers de confiance, on peut ouvrir les portes d'une ère où nous n'aurons plus les chaînes qui nous empêchent de devoir prouver qui nous sommes tout le temps. Le projet Tykn, construit sur la blockchain Bitcoin, fournira simplement un moyen simple et simplifié d’identifier les individus, éliminant ainsi les problèmes d’identification «Inconnu».

tvhdhj.jpg

credit

La technologie Blockchain est unique en son genre. Elle est numérique et donne aux utilisateurs le pouvoir de partager et de stocker leurs données sans aucune interférence de tiers. La principale distinction de Blockchain est la décentralisation. Au lieu que les données soient contrôlées par une entreprise ou un gouvernement, elles reposent sur un réseau de confiance réparti sur plusieurs ordinateurs à travers le monde.

Tykn, qui est un projet créé une idée sur base de la blockchain, permet de résoudre les problèmes liées a la crise d'identité en offrant aux communautés en conflit et aux zones en développement une base non négligeables de stocker définitivement leur identité de manière à ne jamais être perdues ou compromises par divers acteurs.

Tykn a cette capacité inhérente de résister à toute attaque par déni de service sur un système centralisé. Le fait que le processus d’authentification des données se compose de plusieurs nœuds de Blockchain, chacun hébergé par l’une des nombreuses parties, rend pratiquement impossible la destruction du système en obtenant les données d’authentification auprès d’une seule partie.

Le directeur général de Tykn, Toufic Al-Rjoula, affirme que l’objectif de ce projet est de donner aux communautés le pouvoir de récupérer leurs identités grâce à un système résistant, reconnu par les pays d’accueil, qui permettra aux communautés d’avoir accès à différents programmes sociaux, d’ouvrir un compte bancaire , voyager, droits légaux et soins de santé. Il offre un potentiel énorme pour résoudre la crise d'identité. Avoir une identité sur sa Blockchain la rendra immuable, traçable et vérifiable, réduisant ainsi considérablement les possibilités de vol d’identité. Cependant, Si les gouvernements l'approuvait, cela pourrait fournir aux personnes exclues une preuve d'identité bien nécessaire et leur permettre d'améliorer leurs services.

Voice le temoignage de Tey, PDG du projetTykn

J'etais "une Personne invisible" signifie une personne qui n'a pas d'acte de naissance légal. Depuis que mon acte de naissance a été perdu pendant la guerre, le lieu de naissance au-dessus de mon identité était «inconnu».Être une personne invisible signifie que vous ne pouvez pas être éduqué, que vous ne pouvez pas avoir de carte bancaire, de passeport, que vous ne pouvez pas voyager.

Parlons des problèmes de crise d'identité auxquels sont confrontés les réfugiés et explorons comment Tykn pourra intervenir

La Crise d'identité

L'Identité est un concept complexe, qui n’est pas encore entièrement défini, qui joue néanmoins un rôle central dans le débat des sciences sociales et politiques aujourd’hui. Il est souvent associé à l’ensemble unique et permanent de caractéristiques qui définissent un individu, déterminent le sens de soi et inspirent la fierté. L'identité est donc définie comme ce qui détermine notre appartenance et notre acceptation dans des groupes, des communautés, des États et d'autres constructions sociales définies par des règles d'appartenance et des comportements attendus.

Cependant, l'instabilité croissante des États et des économies en développement aux nouvelles vagues de migration dans le monde constituent des menaces historique pour la dignité humaine de manières différentes. L’un des aspects très complexes de ce phénomène est l’affaiblissement, voire même la perte de l’identité personnelle résultant des liens évidents de citoyenneté qui résultent souvent des circonstances de la migration.

Pour beaucoup, la preuve de leur identité peut toujours être conservée dans des archives physiques ou numériques au sein des institutions de leur état défaillant. Cette preuve peut aussi avoir été disparu à jamais parce que ces institutions ont cessé d'exister. Le paradoxe de ne pas posséder la preuve de sa propre existence est frappant et comporte de lourdes conséquences pour les réfugiés.

Comment Tykn va-t-il intervenir alors?

Tykn est une plate-forme décentralisée construite sur une blockchain bitcoin et promet de résoudre le problème mentionné ci-haut. Son objectif est de promouvoir la traçabilité de l’identité et la sécurité tout en utilisant la technologie de la blockchain en tant que mécanisme ultime pour protéger l’identité des personnes.

Tykn veille à ce que les données des personnes soient cryptées, ce qui fait que leur modification est une tâche difficile ou impossible à parcourir. Ils peuvent également enregistrer une signature cryptographique d'un document ou d'un fichier sur une blockhain. Cela donnerait aux utilisateurs un moyen de s'assurer qu'un fichier n'est pas falsifié, sans qu'il soit nécessaire de sauvegarder l'intégralité du fichier sur la Blockchain.

L'utilisation de cette technologie présente également plusieurs autres avantages, par exemple, les blockchains sont naturellement transparents, tout peut être tracé et l'information sera toujours disponible pour que tout le monde la vérifie et la confirme.

Enfin, la gestion des identités conviendra grandement à la technologie Blockchain. Elle facilitera non seulement l'identification correcte des personnes, mais elle servira également de couche de protection contre la fraude d'identité et les fausses identités.

La Tykn qui s'efforcera de garder les données des personnes sécurisées, à jour, contrôlables et accessibles à toutes les parties. Elle aura à sauvegarder leurs données démographiques et d'identifier largement chaque personne appartenant à ce pays d'intérêt.

Veuillez ouvrir ces sources ci-dessous pour en savoir plus sur le merveilleux projet. Tykn

Project Website

Press release

Next event

Facebook

Medium

Twitter

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
STEEMKR.COM IS SPONSORED BY
ADVERTISEMENT
Sort Order:  trending

Félicitations @jona12 pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto