RETROUVEZ L'IMPORTANCE DU PROJET TYKN ET LA BIOGRAPHIE DE SON FONDATEUR

3년 전

Tykn est un outil qui lutte contre la contrefaçon, fournit une preuve d’existence et vérifie instantanément les documents officiels.Il s'agit d'un projet basé sur la blockchain qui vise à résoudre des problèmes de société en fournissant une identité aux communautes, en particulier dans les régions en conflit.

Parlons du Fondateur de Tykn

Toufic Al-Rjoula est fondateur et architecte de Tykn. Toufic est d'origine syrienne et a quitté le pays pour vivre aux Pays-Bas. Après plusieurs années en tant que formateur en entreprise dans le secteur des soins de santé, il a commencé à travailler à plein temps avec les crypto-monnaies. L’idée originale de son projet est née lorsque Toufic ‘Tey’ El-Rjula a découvert qu’il était en réalité un ‘homme invisible’. Sur son permis de conduire néerlandais, vous ne constaterez pas qu’il est né dans une ville comme Londres, Berlin ou Amsterdam. Au lieu de cela, il est déclaré comme étant «inconnu».

En effet, Tey est né au Koweït pendant la guerre du Golfe, lorsque les registres de naissance ont été détruits en masse. Tey ne possède pas d'acte de naissance et même si des copies devaient exister, ni lui, ni l'autorité émettrice ne pourrait le vérifier.

Cependant, sa technologie blockchain désigne la technologie sous-jacente à des bases de données décentralisées permettant de contrôler l'évolution des données entre entités via un réseau sans intermédiaire, à l'aide d'algorithmes de consensus assurant la réplication sur les nœuds du réseau. Signifiant simplement, un livre stocké dans un endroit que toute personne peut obtenir, et où les données de ses pages seraient là pour toujours, et en même temps, seraient référencées avec les autres livres pour vérifier si ce qui était écrit était valide et véritable.

Tykn est également une organisation décentralisée et constitue une entreprise sociale qui vise à fournir une source de blockchain aux personnes afin de leur permettre de découvrir leur identité ou des données appropriées.

Alors, Pourquoi le projet Tykn est-il si important?

1. Résoudre l'identification sur papier:

Franchir les frontières, avoir un permis de conduire et obtenir des avantages de la part de l’État nécessite une identification sous forme de papier ou de plastique. Différentes organisations publiques et privées demandent régulièrement des informations d'identité à des personnes ou à des entreprises. Souvent, ces informations doivent être données à plusieurs reprises, même au cours d'une journée.

Tykn offre toutefois un moyen de permettre aux utilisateurs de gérer leur propre identité et de la faire vérifier par des tiers dignes de confiance, ce qui peut ouvrir les portes d'une ère où nous n'aurons plus le fardeau de devoir prouver sans cesse qui nous sommes. , la technologie Tykn blockchain a le potentiel de gérer et de confirmer l'identité et les informations d'identification de l'utilisateur de manière bien meilleure et sécurisée.

Étude de cas sur l’identité en l'Afrique (UNICEF,2011)

41% de la population totale de l'Afrique, soit 502 millions de personnes, n'ont pas accès à une preuve d'identité légale . Sans aucune forme d'identification, ces personnes n'ont pas le même accès à un filet de sécurité sociale, aux services publics ou à l'inclusion financière que les personnes non vulnérables; sans parler de la manière dont il expose les enfants à la traite, au travail des enfants et à l'exploitation sexuelle.

2. Manque de résilience dans l'identification des documents:

L’un des problèmes centraux du tiers monde est constitué par les millions de personnes qui n’ont aucun moyen de prouver qui elles se trouvent, ainsi privées des services et avantages essentiels. Identifier l’identité de la population est un sujet de préoccupation dans la plupart des pays en développement et en conflit. Les enfants sont confrontés à des problèmes d'identité, ce qui les empêche d'accéder à de nombreux services tels que les soins de santé, l'éducation et les voyages.

Cependant, le projet Tykn construit sur la chaîne blockchain basée sur la Bitcoin a le pouvoir de transformer complètement toutes les parties de nos vies. Il a la capacité d'améliorer la démocratie et d'offrir de plus grandes opportunités à la population. En outre, un pays comme l'Estonie est devenu le premier pays à utiliser la blockchain au niveau national avec son programme de citoyenneté électronique. L'Estonie a utilisé la technologie des grands livres distribués pour créer son propre système d'identité appelé ID-kaarts ou simplement Carte D'identité. Les avantages ont été nombreux, avec la satisfaction des citoyens et une réduction substantielle de la bureaucratie.

3. Connaissance insuffisante des technologies de la Blockchain

Afin de migrer du système actuel d’identité sur papier que nous avons aujourd’hui, toutes les parties impliquées, comme les gouvernements, les entreprises et les particuliers, devront inévitablement travailler en tandem. En effet, traditionnellement, nous recueillons et stockons des données sur des serveurs ou des bases de données susceptibles de subir un seul point de défaillance, le rendant ainsi faible et insecurisé. Vous pouvez penser à cela comme une marmite parfaite pour une cyberattaque.

Différents gouvernements ont déjà défini certaines utilisations de la technologie de la blockchain au niveau national et de nombreux gouvernements envisagent de passer à la solution début octobre 2017 et travaillent actuellement sur ces mises à jour technologiques. Cependant, beaucoup d'autres n'ont pas encore compris le rôle que la technologie de la blockchain va jouer pour la communauté. Cela se produit principalement dans les pays en développement où les dirigeants considèrent le processus de développement de la blockchain comme une menace et non comme une opportunité.

Enfin, il est certain que de nombreux pays adopteront à l'avenir des solutions de gestion des identités basées sur des blockchains, mais certains hésiteront également à ce changement car ils développeraient leurs propres systèmes internes, de type pot de miel, centralisables et piratables.

L’initiative basée sur Tykn Blockchain permettra à terme aux gens de créer le réseau de relations nécessaire pour participer à l’économie mondiale moderne et d’empêcher les communautés de deuxième et troisième générations de sombrer dans les disparités.

Avez vous aimé cet article?

Veuillez visiter ces sites ci-dessous pour en savoir plus sur le projet Tykn

le site Web du projet:

Produits & Services:

Link to a press release:

Next event:

Facebook:

Medium:

Twitter:

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
STEEMKR.COM IS SPONSORED BY
ADVERTISEMENT