Visitez le célèbre Jardin de l'Administrateur Humble et dégustez la cuisine de Suzhou.

5개월 전

Lorsqu'il s'agit de jardins classiques, le jardin de l'humble administrateur est le grand frère des jardins, et ce statut de compagnon est inébranlable non seulement à Suzhou, mais même parmi les jardins chinois. Les jardins classiques en Chine peuvent être divisés en trois styles principaux : les jardins du nord, les jardins du sud et les jardins de Lingnan. Les jardins royaux sont représentatifs des jardins du Nord, les jardins de Suzhou sont représentatifs des jardins du Jiangnan, les quatre grands jardins de Lingnan sont représentatifs des jardins de Lingnan, et bien sûr, en plus de ces trois styles principaux, il y a aussi les jardins des marais, les jardins de l'Ouest, etc. Mais peu importe le nombre de jardins, lorsqu'il s'agit de jardins classiques, le premier qui vient à l'esprit est le jardin Suzhou, et lorsqu'il s'agit du jardin Suzhou, le premier qui vient à l'esprit est le jardin de l'humble administrateur.
Le jardin de l'humble administrateur a été construit dans les premières années de la dynastie Ming (début du XVIe siècle), il y a plus de 500 ans, et est une œuvre représentative des jardins classiques du sud de la Chine. Avec le palais d'été de Pékin, le palais d'été de Chengde et le jardin Liuyuan de Suzhou, il est l'un des quatre jardins les plus célèbres de Chine, un site du patrimoine mondial, une attraction touristique de classe 5A, une unité de protection des reliques culturelles clés nationales et un parc clé national. Aujourd'hui encore, le jardin de l'humble administrateur est l'un des plus grands jardins classiques encore existants à Suzhou, avec de fortes caractéristiques du village d'eau chinois des Han dans le sud du pays. Pour les visiteurs de Suzhou, les jardins de Suzhou sont souvent la première route empruntée par les touristes, et le Jardin de l'Humble Administrateur est souvent le premier endroit à visiter pour une visite des jardins de Suzhou. Depuis janvier 2014, l'entrée au Jardin de l'Humble Administrateur est de 90 RMB en haute saison (du 16 avril au 30 octobre) et de 70 RMB en basse saison (du 31 octobre au 15 avril).
1.jpg
Avec ses paysages persistants, ses salles et pavillons exquis, ses fleurs et arbres exubérants, et son paysage changeant à chaque pas, le jardin de l'humble administrateur est un chef-d'œuvre des jardins de Suzhou et un chef-d'œuvre du jardinage classique chinois.
2.jpg
L'Humble Administrator's Garden est situé dans le coin nord-est de la vieille ville de Suzhou, avec pour centre l'Humble Administrator's Garden. Dans un rayon de 500 mètres se trouvent de nombreuses attractions touristiques telles que le musée de Suzhou, le musée du jardin de Suzhou, le musée folklorique de Suzhou et la forêt des lions.
3.jpg
Le jardin de l'humble administrateur se visite mieux en été, lorsque les fleurs de lotus sont en pleine floraison, mais le jardin a une beauté différente sous le chaud soleil d'automne et d'hiver.
4.jpg
Comme dans de nombreux jardins de Suzhou, la pierre est la première chose que l'on voit en entrant dans le jardin, peut-être comme une métaphore de l'ouverture de la porte vers la montagne, ou peut-être comme une manière subtile de bloquer la vue du jardin, mais cette pierre du lac Taihu dans le jardin de l'humble administrateur n'est pas simple, car elle ressemble au caractère pour la longévité et est une colline de pierre célèbre dans les jardins classiques.
5.jpg
L'ancienne norme esthétique pour les pierres de Taihu était "ridée, fuyante, fine et transparente", et les collines rocheuses des jardins de Suzhou répondent toutes à cette norme.
6.jpg
Cependant, contrairement au Bosquet du Lion, qui est célèbre pour ses rocailles, le Jardin de l'Humble Administrateur est célèbre pour son eau, qui représente environ un tiers de la surface du jardin.
7.jpg
Le jardin de l'Est est ouvert et spacieux, le jardin du Milieu est l'essence même du jardin, et le jardin de l'Ouest est magnifiquement construit et possède son propre caractère.
8.jpg
Le jardin est fait de matériaux exquis, comme en témoignent les briques pavées serrées au sol.
9.jpg
L'une des meilleures histoires de la construction du jardin est l'utilisation de la pagode du Temple de la Repentance, qui n'était pas autorisée à être construite dans les jardins privés dans les temps anciens. Lorsque le jardin a été construit, son propriétaire a regretté que les bâtiments du jardin, qui comprenaient presque toute l'architecture chinoise de l'époque, ne comportaient qu'une tour. Le concepteur a donc réfléchi et a emprunté la tour du Newspaper Grace Temple, situé à trois kilomètres du jardin, pour répondre au regret du propriétaire.
10.jpg
Ainsi, dans l'axe central du jardin de l'humble administrateur, qui n'a que 500 ans, se trouve une pagode ancienne, vieille de plus de 1 700 ans et construite à l'époque des Trois Royaumes, dont l'ingéniosité réside dans le fait qu'elle semble être à l'intérieur du jardin mais se trouve en réalité à l'extérieur. Aujourd'hui, afin de protéger cette vue, le gouvernement de Suzhou a également mis en place une réglementation selon laquelle tous les bâtiments situés entre le temple de la pagode de l'Annonciation et le jardin de l'Humble Administrateur ne doivent pas être trop hauts et affecter cette vue magnifique.
11.jpg
En fait, malgré son nom, le jardin de l'humble administrateur n'est pas du tout "humble", mais plutôt plein de secondes ingénieuses.
12.jpg
Sous cet angle, par exemple, le pavillon en éventail et la pagode en pierre se reflètent dans l'eau, ce qui n'a rien de spécial.
13.jpg
Si vous changez d'angle, l'effet est immédiatement différent, car le pavillon de l'éventail et le pavillon du kasa derrière lui se chevauchent pour former un chapeau d'officiel, d'où vient le pavillon du chapeau d'officiel.
14.jpg
"Tous les pavillons et pavillons ont été construits avec l'eau comme surface du jardin.
15.jpg
Les pavillons vitrés de tous côtés, où l'on peut admirer les fleurs au printemps, la pluie en été, les feuilles jaunes en automne et la neige en hiver, sont appréciés des riches depuis les temps anciens.
16.jpg
Cette pierre Lingbi ressemble également à une tête de dragon, avec le caractère de longévité, le chapeau de fonctionnaire et la tête de dragon. ...... Les différentes métaphores sont conformes à la caractéristique du peuple chinois d'être subtil et euphémique, donc je suppose que les étrangers qui aiment être directs ne comprendront pas le sens.
17.jpg
Comme le pont courbe, ce sont les courbes et les virages qui s'inscrivent dans le concept esthétique oriental : être subtil, avoir l'air de l'être, se retourner, bref, ne pas être direct.
18.jpg
C'est peut-être aussi la plus grande différence entre les jardins orientaux et les jardins occidentaux. En Occident, même si les jardins se trouvent au milieu de nulle part, ils doivent avoir des routes droites et des arbres coupés au carré, reflétant les traces d'artificialité.
19.jpg
Les différences culturelles entre l'Est et l'Ouest se reflètent clairement dans la culture des jardins.
20.jpg
Il est difficile de dire si cette différence de caractère et d'habitudes est meilleure ou pire, mais dans le domaine de la science et de la technologie, la recherche de la normalisation est certainement plus préférable, tandis que dans le domaine des arts et de la culture, il est plus artistique d'être flou et plausible.
21.jpg
Le pavillon des 36 Yuanyang est le bâtiment principal du jardin de l'Ouest, nommé d'après les 36 paires de canards mandarins qui vivaient dans l'étang. De nombreux sites touristiques du jardin portent de très beaux noms, tels que le pavillon de l'assise avec qui, le pavillon des nuages enneigés et le pavillon du vent et de l'eau en pin, qui sont tous typiques du style literati du sud du fleuve Yangtze.
22.jpg
La plus belle de toutes est la sculpture tridimensionnelle de pin, bambou, prune et pie dans le bois de Ginkgo de la dynastie Qing. C'est également l'une des rares sculptures magnifiques qui n'ont pas été détruites pendant la révolution culturelle.
23.jpg
Le jardin est l'un des plus grands jardins de Suzhou, et il faut compter environ une heure et demie pour écouter la visite guidée, ou une demi-heure pour se promener dans le jardin.
24.jpg
Non loin du jardin de l'humble administrateur se trouvent le musée folklorique de Suzhou, le musée du jardin de Suzhou et le musée de Suzhou, qui sont tous gratuits et méritent d'être visités, ainsi que le bosquet des lions, l'un des quatre célèbres jardins de Suzhou, et bien sûr les exquis snacks de Suzhou.
25.jpg
La région du Jiangsu et du Zhejiang est traditionnellement la partie la plus riche et la plus prospère de la Chine, mais aussi la plus cultivée du pays. La culture est présente dans tous les domaines, de sorte que même la cuisine de rue semble être empreinte de culture et d'art.
26.jpg
La nourriture chinoise présente des caractéristiques régionales très distinctes : le mouton et le thé au lait de la Mongolie intérieure se mangent de manière rude, les grandes assiettes de poulet et de viande rôtie du Xinjiang sont très grandes, et les dim sum du Jiangnan se mangent de manière délicate.
27.jpg
Chaque pièce est exquise, chaque pièce est magnifique, chaque pièce est une œuvre d'art faite à la main, 3 ou 5 yuans la pièce, mais vraiment un peu trop pour manger.
28.jpg
Bien que les ingrédients ne soient qu'une boule de farine, ils sont simplement pétris et placés dans le tiroir de la cage, ce qui est un vrai délice.
29.jpg
Le sud du fleuve Yangtze est un lieu prospère depuis l'Antiquité, c'est pourquoi il est agréable de visiter des jardins célèbres et de déguster des collations.
"Il y a environ 60 jardins classiques à Suzhou et 19 sont ouverts au public. Le jardin de l'humble administrateur, le bosquet des lions, le pavillon Canglang et le jardin Liuyuan sont connus comme les quatre grands jardins de Suzhou. En décembre 1997, le jardin de l'administrateur humble, le jardin Liuyuan, le jardin Netshi et la villa Huanxiu ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial en tant que "jardins classiques de Suzhou", et en novembre 2000, Yipu, le jardin des racines de lotus, le pavillon Canglang, le bosquet des lions et le jardin de retraite ont été ajoutés à la liste du patrimoine mondial. Le plus célèbre est le jardin de l'humble administrateur, le plus ancien est le pavillon Canglang et le plus connu est le bosquet du Lion.

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
STEEMKR.COM IS SPONSORED BY
ADVERTISEMENT