Get Out (film, 2017)

2개월 전

Bonjour les Steemiens !

Get Out 2017.jpg

Chris Washington est un jeune photographe, à la peau noire, qui sort depuis quelques mois avec Rose Armitage, une jeune femme blanche.

Rose propose à son petit ami de l'emmener rencontrer ses parents et d'y passer le weekend.
Chris accepte, mais mets Rose en garde qu'il est préférable de prévenir ses parents pour sa couleur de peau.

get out daniel kaluuya as chris washington.jpg
Daniel Kaluuya alias Chris Washington

get out allison williams as rose armitage.jpg
Allison Williams alias Rose Armitage

Rose le rassure, car ses parents ne sont pas racistes.
Chris demande à son ami Rod de nourrir son chien pendant son absence et lui téléphonera tous les jours, pour prendre des nouvelles et lui en donner.
En arrivant à destination, Chris est accueilli à bras ouverts par les parents. Cependant, il règne une ambiance plutôt étrange. C'est une grande propriété et l'employée de maison, Georgina, ainsi que le jardinier, Walter, sont de couleur noire, comme lui. Pourtant, quand on leur demande si le travail n'est pas trop dur, ils répondent qu'ils font cela parce qu'ils en ont envie et qu'ils ne reçoivent d'ordre de personne !

get out catherine keener as missy armitage.jpg
Catherine Keener alias Missy Armitage, mère de Rose, psychiatre

get out bradley whitford as dean armitage.jpg
Bradley Whitford alias Dean Armitage, père de Rose, chirurgien

get out betty gabriel as georgina.jpg
Betty Gabriel alias Georgina

get out marcus henderson as walter.jpg
Marcus Henderson alias Walter

Le frère de Rose, Jérémy, vient rejoindre la famille pour le weekend. Il présente des marques au visage, mais personne ne s'en soucie, comme si c'était normal. Il semble aimer la bagarre et se renseigne donc auprès de Chris pour savoir s'il pratique quelque art martial ou sport de combat. Chris n'aime pas la violence.
Pendant le repas, Dean remarque la nervosité de Chris, qui a promis d'arrêter de fumer prochainement. Dean signale alors à Chris, que Missy pratique l'hypnose et que, pour lui, ça a marché, il a complètement arrêté la nicotine.
Pendant la nuit, Chris ne parvient pas à dormir, il ressasse des images dans sa tête, comme le comportement étrange de Georgina. Il décide d'aller prendre un peu l'air et d'en brûler une, mais au moment où il va allumer sa cigarette, il aperçoit Walter qui fait du jogging et qui semble faire un sprint, en fonçant droit sur lui .. il tourne au dernier moment et continue son petit footing .. vraiment bizarre, non ?
Il ne fumera donc pas, il rentre. Il est surpris par Missy, qui boit du thé, près de la cheminée. Elle l'invite à s'asseoir en face d'elle pour discuter un peu. Elle lui demande de parler du décès de ses parents. Tout en discutant, elle tourne avec sa cuillère dans sa tasse. Cela a un effet .. comment dire .. hypnotisant, oui, c'est cela même !
Chris est comme paralysé, il a l'impression d'être plongé dans un trou profond, mais il se réveille en sursaut, dans le lit de Rose.
Il croit, ou plutôt il espère, que ce n'était qu'un mauvais rêve, mais en échangeant quelques mots avec Walter, il comprendra que c'était bien réel.
Aujourd'hui, la famille organise une fête et a invité plusieurs amis. Parmi ceux-ci, Chris va repérer un homme noir de son âge, mais habillé de façon rétro, un peu comme les paysans dans des champs de coton. Il est accompagné par une dame, de peau blanche, qui fait 3 fois son âge. Cet assortiment étonne fortement Chris, tout comme la façon de parler de ce Logan. De plus, il a l'impression de le connaître. Il en parlera à Rod au téléphone. Il parviendra à faire une photo de Logan, avec son téléphone. Malheureusement, le flash va se déclencher et cela aura pour effet que Logan saignera du nez et lui criera "fous le camp d'ici, tire-toi, vite !" Il sera rapidement pris en charge par Missy, qui le "soignera" et le ramènera, comme si rien ne s'était passé.
Rod fera des recherches, puisqu'il travaille pour la TSA (sécurité des transports) et découvrira qu'André Hayworth a disparu il y a 6 mois. Il s'est donc fait enlevé et s'appelle désormais Logan.

get out lakeith stanfield as andre logan hayworth.jpg
Lakeith Stanfield alias André Hayworth, Logan

Chris comprendra qu'on tente de le couper du reste du monde, quand Georgina viendra débrancher la batterie de son téléphone. Il comprendra également que cette famille fait des expériences sur les humains, en transférant des parties de cerveaux dans les boîtes crâniennes des personnes noires, sous hypnose. Ces expériences ont débuté avec les parents de Dean, qui se retrouvent dans les corps de Walter et Georgina.
En fait, Rose sert de rabatteuse, elle ramène des hommes noirs, ou des femmes, à qui elle fait croire qu'ils sont ses petits amis et qu'ils sont les premiers de couleur noire qu'elle ramène à la maison.
Quand Chris voudra s'en aller, il demandera à Rose de faire ses bagages, mais elle simulera la perte de ses clefs de voiture pour que ses parents et son frère aient le temps de neutraliser Chris. Ils l'enferment et l'attachent, devant un ancien téléviseur, qui lui explique comment tout cela a commencé et qui diffuse la tasse de thé avec la cuillère dès qu'il doit s'endormir.

Chris parviendra toutefois à se réveiller avant qu'on ne lui ouvre sa boîte crânienne, grâce à des morceaux de coton qu'il s'est mis dans les oreilles. Il assommera Jérémy et ensuite, il se débarrassera de Dean et Missy.
Il s'enfuira avec la voiture de Jérémy, mais heurtera Georgina. N'ayant pas le cœur de laisser une sœur de couleur, il la mettra sur le siège passager. Revenant à elle, elle agressera Chris et ils fonceront dans un arbre. Walter et Rose arrivent. Walter agresse Chris, mais celui-ci attrape son téléphone et envoie un flash. Walter sort de son hypnose, prend le fusil de Rose et lui tire une balle dans l'estomac, elle tombe mais vit toujours. Ensuite, il retourne le fusil contre lui-même et se tire une balle dans la tête. Quand Chris tente d'étrangler Rose, celle-ci tente encore une dernière fois de l'amadouer, mais il n'y croit plus. A ce moment, une voiture de police arrive, toutes sirènes hurlantes. Chris lève les mains pour se rendre, mais c'est son ami Rod qui l'a retrouvé et qui vient le chercher.
Ils s'en vont sans attendre qu'on les trouve sur place et qu'on leur demande quelconque explication. Ils ne sauraient par où commencer ..
On suppose bien qu'ils vont tenter de délivrer leur ami André de l'emprise, mais ce n'est pas montré dans le film.

Ce film n'est pas mal fait, parfois un tantinet lent, mais c'est surtout le sujet et l'ambiance qui dérangent .. c'est tellement malsain ! Nous n'avons pas aimé, même si c'était très bien joué.

Vous avez peut-être reconnu Daniel Kaluuya que vous avez probablement vu dans Black Panther.
Caleb Landry Jones jouait aussi Le Hurleur dans X-Men le Commencement, il a un visage qui ne s'oublie pas facilement, je trouve.

Voilà pour aujourd'hui,

Florence

Source photos : images Qwant autorisées

signature cercle.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
STEEMKR.COM IS SPONSORED BY
ADVERTISEMENT
Sort Order:  trending

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations