La Part du Soupçon (téléfilm, 2019)

3개월 전

Bonjour à tous,

Ce téléfilm français a été diffusé hier soir, le 10 septembre 2019, sur la télévision belge. Pourtant, sa sortie sur TF1 n'est prévue que pour le 23 septembre 2019 ! Vous avez dit bizarre ?

la part du soupçon 2019.jpeg

Bref, ce téléfilm se passe dans le Morbihan, en Bretagne, à proximité de la ville de Vannes.

la part Vannes Morbihan.jpg
Vannes, département du Morbihan, région de Bretagne, pays de France

Thomas Kertez vit avec sa femme et leur fils dans cette belle région. Un jour, il est convoqué à l'hôtel de police par l'inspectrice Sophie Lancelle, car elle le soupçonne d'être Antoine Durieux-Jelosse, disparu depuis plus de 15 ans, après avoir assassiné sa femme et ses 3 enfants.

la part kad merad as Thomas Kertez alias Antoine DurieuxJelosse.jpg
Kad Merad alias Thomas Kertez / Antoine Durieux-Jelosse

la part laurence arné as Alice Kertez.jpg
Laurence Arné alias Alice Kertez, épouse de Thomas

L'inspectrice n'utilise pas les bonnes manières pour faire réagir la famille Kertez. Elle prend contact avec un journaliste du Courrier du Morbihan qui écrira forcément un article accusateur sur l'éventualité que Thomas soit Antoine. Le détail de l'éventualité et donc du manque de preuves n'empêchera pas les habitants, voisins et amis de cette petite famille modèle d'harceler, d'injurier et de jeter des pierres sur la maison. Thomas sera mis en congé, le temps que cela se règle, leur fils Romain subira des coups sur le terrain de foot et Alice se verra priée de rester quelques jours chez elle.

L'inspectrice se voit retirer l'affaire, car elle a dépassé les bornes en s'adressant à un journaliste.
De plus, quand Alice est venue la voir pour lui demander d'arrêter son enquête, avant que cela finisse mal, elle lui a montré les photos de la femme et des enfants d'Antoine, ainsi que l'adresse de la mère d'Antoine, qui habite toujours à Ploërmel ( à quelques kilomètres de là). L'inspectrice aura réussi à semer le doute dans l'esprit d'Alice, par quelques détails, quelques habitudes d'Antoine qui sont similaires à celles de Thomas.
Pour en avoir le cœur net, Alice ira voir la mère d'Antoine, persuadée que son fils est vivant et reviendra un jour la voir, afin d'être sûre que ce n'est pas son Thomas !
Encore une fois, les détails vont faire grandir les soupçons dans son esprit. Elle parlera à Thomas, en rentrant, ce qui provoquera une dispute et il passera la nuit à réfléchir, dans une église.
Un appel à témoins est lancé, puisque Thomas vient de Russie. Une femme se manifeste et témoigne, en montrant une vieille photo, que Thomas était bien en Russie depuis tout jeune, ils étaient à l'école ensemble.
L'enquête est donc terminée, Thomas va annoncer la bonne nouvelle à Alice.
L'inspectrice, elle, ne parvient pas à tourner la page, elle est toujours persuadée que Thomas et Antoine ne sont qu'une seule et même personne.

la part géraldine pailhas as Sophie Lancelle.jpg
Géraldine Pailhas alias Sophie Lancelle, inspectrice de police

Pour ne pas spoiler la fin de l'histoire à nos amis français, je vais arrêter là le résumé.

Kad Merad interprète un personnage qui n'est pas marrant du tout, du tout, du tout. Il joue très bien ce genre de rôle également.
Le téléfilm était diffusé en 2 parties, mais l'une après l'autre.

Comme nous comptons migrer dans le Morbihan, pour y vivre de façon plus épanouie qu'en Belgique, c'était bienvenu d'admirer les paysages et de voir que la météo est la même que chez nous !
C'est un bon téléfilm français que nous vous conseillons.

Bonne journée à vous,

Florence

Source photos : images Qwant autorisées

signature cercle.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
STEEMKR.COM IS SPONSORED BY
ADVERTISEMENT
Sort Order:  trending

Hello @florenceboens, thank you for sharing this creative work! We just stopped by to say that you've been upvoted by the @creativecrypto magazine. The Creative Crypto is all about art on the blockchain and learning from creatives like you. Looking forward to crossing paths again soon. Steem on!

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations