En route pour la SteemTron`it [FR]

작년

En route pour la SteemTron`it

Bon au début, je dois bien l'avouer, je n'étais vraiment pas trop motivé pour faire un post, mais à la lecture de celui de ce cher @iptrucs je me suis senti un peu obligé. Donc histoire d'en faire profiter toute la communauté francophone voici quelques infos et reflexions.

source: businesswire.com -Steemit-Joining-TRON-Ecosystemsource: businesswire.com -Steemit-Joining-TRON-Ecosystem


Rachat

Déjà remettons un peu de clarté dans tout cela, il ne s'agit pas d'un partenariat mais bien d'un rachat de la part de notre nouveau steemian @justinsunsteemit des comptes @steem, @steemit, @misterdelegation ainsi que ceux que j'aurais omis.

Rien que ces 3 comptes représentant pas moins de 59 Millions de STEEM et dont les clés ont été réinitialisés le 12 février 2020 (comme on peut le voir ci-dessous pour 2 des comptes, pour les autres je vous laisse aller voir par vous-même sur https://steemd.com/). Bien entendu nous n'avons aucune idée du montant de cette transaction ni de qui est Keyser Söze dans cette histoire (celui que l'on croit?)

https://steemd.com/@steem

https://steemd.com/@steemit


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

Vous vous doutez bien qu'avec une telle quantité de Steem une prise de contrôle agressive est tout à fait réalisable, n'en déplaise à ceux persuadés de la décentralisation inaliénable de Steem ou sa vie éternelle. Plutôt simple de monter un top 20 Witness de paille puis de valider n'importe quel hardrock.

La seule chose empêchant cela étant le marché et le risque de le voir s'effondrer entrainant une perte de l'investissement.


Ce que Justin a acheté

En gros un max de Steem + Steemit Inc (dev inclus). Soit un site a fort traffic puisque classé 9588ème mondial.

https://www.similarweb.com/fr/website/steemit.com https://www.similarweb.com/fr/website/steemit.com


Ce que Justin pense avoir acheté

Et là ce n'est que mon avis personnel mais je pense qu'il est persuadé d'avoir acheté l'attention de 1,365,534 Steemian actifs (après je me doute bien qu'ayant fait 2 universités il est loin d'être con sinon il ne serait pas déjà arrivé là où il est).

https://steempeak.com/statistics/@arcange/steem-statistics-20200214-en https://steempeak.com/statistics/@arcange/steem-statistics-20200214-en

Ainsi que tout un tas de Dapps comme Dtube, Actifit, Splinterlands et j'en passe, qu'il va pouvoir gentillement diriger vers Tron.

C'est juste oublier un peu vite que par exemple Dtube est à Steem ce que Dailymotion est à Google c'est-à-dire rien à part toucher une petite délégation des familles de la part de Steem dans le cas de Dtube (la blockchain Avalon étant depuis longtemps indépendante).

La quasi totalité des dapps n'utilisent Steem que comme support/point de départ facilement remplacable et que leur architecture repose plus sur des bases de données privés ou sidechain compensant certaines faiblesses de Steem.

Après il y a aussi ceux qui si cela se trouve s'épanouiront mieux sur la blockchain Tron, dans tous les cas ils seront obligés à un moment ou un autre de choisir un camp.


Que peut-il arriver?

Vu qu'un Steem 2.0 tournant sur la blockchain Tron est quelque part devant nous, il est fort probable que l'on assiste prochainement a un fork et l'apparition d'un Steem Classic, comme cela c'est passé a de nombreuses reprises sur différentes blockchain.

En effet les Witness, qui pour moi sont les grands perdant dans l'histoire et les premiers sacrifiés, n'auront aucun avenir sur Tron (place déjà prise), tout comme certains dev ayant déjà investi pas mal de temps sur la blockchain Steem ainsi que tous ceux se retrouvant sur le bas côté de la route (que va-il arriver à Steem-engine et tous les tribes?). Bref tout ce petit monde pourrait très bien se regrouper et se coordonner pour un Fork (de ce que j'ai lu des scripts d'ancien dev de Steemit pour geler les comptes Steem existe déjà et ont juste besoin d'être un peu dépoussieré).

D'ailleurs on dirait bien que cela soit assez actif de ce coté la, comme le laisse a penser @klye, puisqu'un github existe deja: https://github.com/SteemClassic


Ok mais nous alors?

En cas de Fork alors c'est intéressant car il suffit de suivre le Fork puis de swapper ses Steem par des SteemTron (dans cette ordre puisque la quantité de Steem Classic que vous aurez dépendra du nombre en votre possession juste avant le Fork) pour avoir un pied dans les 2.

En espérant qu'il n'y ai pas d'effondrement du marché a cause d'un manque de visibilité de la destination ou d'une panique générale.

Ok mais faut-il power down? Bah la que celui qui a la réponse se prononce en commentaire (moi je ne l'ai pas pour l'instant)

Et les nombreuses questions aussi sans réponse pour l'instant, si abandon de la blockchain Steem il y a, alors cela signifie l'abandon de tout ce qui a déja été publié comme ce post que je suis en train d'écrire? Et mes photos?

Conclusion

Quoi que l'on pense de ce rachat une chose est sur, il va enfin faire bouger les choses, en bien ou en mal ou les 2 et nous faire sortir de cet immobilisme morbide dans lequel c'était enfermé Steem.

jeparlefrancais.png

Francophonie: https://beta.steempeak.com/c/hive-180934

divider-french-tech.png


Si vous avez aimé cet article
N'hésitez pas à me le faire savoir avec un
[ Upvote | Resteem | Comment ]
MERCI :)
@french-tech

divider-french-tech.png

rejoignezfrancophonie.png

Francophonie: https://beta.steempeak.com/c/hive-180934

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
STEEMKR.COM IS SPONSORED BY
ADVERTISEMENT
Sort Order:  trending

Merci de l'info @french-tech, c'est éclairant . N'étant pas une initiée ... Je ne savais pas trop quoi penser de ce que je voyais passer dernièrement sur le sujet.
À suivre donc :)

·

Merci pour le retour, au début je ne voulais faire qu'une réponse sur un post puis me suis dit que beaucoup de francophone étaient peu voir mal informés de ce qu'il se passait et qu'il serait mieux d'en faire un post ;)

Enfin je comprends mieux cette histoire de steemon

·

Congratulations @cryptoyzzy, you successfuly trended the post shared by @french-tech!
@french-tech will receive 0.07147238 TRDO & @cryptoyzzy will get 0.04764825 TRDO curation in 3 Days from Post Created Date!

"Call TRDO, Your Comment Worth Something!"

To view or trade TRDO go to steem-engine.com
Join TRDO Discord Channel or Join TRDO Web Site

Congratulations @french-tech, your post successfully recieved 0.07147238 TRDO from below listed TRENDO callers:

@cryptoyzzy earned : 0.04764825 TRDO curation


To view or trade TRDO go to steem-engine.com
Join TRDO Discord Channel or Join TRDO Web Site

Congratulations @french-tech! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You received more than 2000 upvotes. Your next target is to reach 3000 upvotes.

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

You can upvote this notification to help all Steem users. Learn how here!