Je Suis Persuadé Qu’une Solution Existe

3년 전

[English below] Ce post est une citation de Dan Larimer. Cette citation fait part d'une des visions du monde des plus inspirante que j'ai eu la chance de lire. Il est intéressant de noter que cette citation a été fait avant que Steem voit le jour. Dan Larimer est le co-fondateur de Steemit.

La traduction a été fait par @roxane et revue par un traducteur professionel. Le post original est ici. 90% des récompenses de cette traduction iront à @roxane.

Le meilleur commentaire français fait dans les 7 jours suivant la publication de ce post recevra un vote de 100% de ma part.

Vous voulez en apprendre plus à propos de moi et Steem? Cliquez ici.

English Comment

This post is a French translation of one of Dan Larimer's transcript which was first published by me here. This is one of Dan's most enlightening quote and it is one of the most inspiring thing I've ever read. Dan Larimer is the co-fondateur of Steemit.

@roxane authored this translation and 90% of the reward of this post will go to her. The translation was reviewed by a professional translator. Comments in English should preferrably be done on the original publication.

The best english comment made in the 7 days following the publication of this post will receive a 100% comment by me. This comment needs to be done on the original/english version of this post.

Want to learn more about me and Steem? Click here.

Traduction Par @roxane

J’ai retranscrit la vidéo. Je suis fier de publier cette transcription ici. Cette citation doit être partagée le plus largement possible. J’espère que vous serez du même avis après l’avoir lue.

Dan Larimer, directeur technique de Steemit, créateur de Bitshares

Ça commence à 3:45 et dure 4 minutes. La vidéo a été publié le 27 décembre 2014.

Transcription :

Internet et la technologie blockchain peuvent nous mener à une société où toutes les transactions effectuées sont gravées dans une blockchain, où tous les conflits sont résolus sur une blockchain, où notre réputation et notre identité sont gérées sur une blockchain, où les élections se passent sur une blockchain, et où toutes les lois que l’on accepte de suivre, on les signe et ensuite on les publie sur la blockchain.

Quand on fait des affaires avec quelqu’un, il suffit de rapprocher les deux téléphones pour vérifier automatiquement que les conventions d’arbitrage sont compatibles. Quand on conclut l’achat, on reçoit une preuve signée de ce qu’on achète et des termes qu’on a acceptés.

On a donc des signatures faciles à vérifier, un arbitrage intégré, on n’est responsable que de ses propres lois.

Chaque membre de cette société peut être lié à un contrat en émettant une obligation sur la blockchain, qui garantit qu’il respecte les lois pour lesquelles il s’est engagé. Tout cela peut être fait de manière entièrement volontaire, sans devoir avoir recours à la force ou à la violence, et c’est tout à fait légal car ça ne dépend que de la liberté d'expression et de la coopération volontaire.

J’imagine donc que la technologie blockchain va nous permettre de créer un monde dans lequel les motivations pour faire partie de la communauté Bitshares, la communauté des blockchains et des cryptos, les gains d’efficacité sont tels et les bénéfices sont tellement énormes qu’être rejeté ou fui par cette communauté forcerait quelqu’un à interagir qu'avec des personnes qui en font partie.

Des personnes qui demanderaient des frais plus élevés, exigeraient des cautions pour vos charges, votre loyer, absolument tout, car le coût des transactions, de faire des affaires en dehors du système, serait plus élevé qu’à l’intérieur du système.

Je pense que ça peut créer un cercle vertueux et synergique, rejoint par de plus en plus de personnes, qui participent et commencent à commercer uniquement sur la blockchain, que ce soit des vendeurs ou des acheteurs. Et ces personnes ne devront jamais retourner dans le monde des monnaies fiduciaires.

Elles assistent à un effet boule de neige de plus en plus important, qui finit par atteindre un stade où personne n’ose travailler pour un gouvernement de peur d’être exclu, car cela équivaudrait à avoir recours à la violence. C’est possible.

Selon moi, ce qui me différencie des autres, c’est que je ne désespère jamais de trouver une solution.

Je suis persuadé qu’une solution existe. Je ne crois pas qu’il faille répondre à la violence par la violence, ni qu’il faille créer des gouvernements pour maintenir la loi et l’ordre.

J’estime que de bonnes personnes ne doivent pas se résoudre à faire des mauvais coups, juste parce qu’il existe de mauvaises personnes. Je ne vais pas m’arrêter tant que je n’aurai pas trouvé comment résoudre ces problèmes.

Si vous avez la foi et que vous êtes prêts à ne pas abandonner tant que vous n’avez pas trouvé de solution, alors vous allez trouver une solution. Ceux qui ont inventé l’avion n’ont pas abandonné avant d’avoir trouvé comment faire. Maintenant, prendre l’avion c’est chose courante, mais avant on disait que c’était impossible.

Eh bien, aujourd’hui, on dit qu’il est impossible de vivre dans un monde sans un gouvernement qui a recours à la violence, mais moi je dis : n’abandonnez pas. Venez plutôt nous rejoindre, aidez-nous à développer des solutions et à les adopter. Peu importe le sujet qui vous préoccupe, que ce soit la pollution, la maltraitance d’enfants, ou encore les routes et autoroutes, toutes ces choses pour lesquelles on pense qu’on a besoin d’un gouvernement. Ne baissez pas les bras, nous pouvons trouver une solution. Travaillons ensemble.

Conclusion

Dan, vous êtes un génie. Même si j’ai su dès le départ que Bitshares et la preuve d’enjeu déléguée (DPoS) étaient révolutionnaires, cette citation m’a vraiment coupé le souffle et inspiré, à plusieurs points de vue, la première fois que je l’ai entendue en 2014. Et c’est toujours le cas aujourd’hui.

À propos de la DPoS : si elle est tellement révolutionnaire, c’est grâce aux frais qui sont toujours moins élevés dans ce système que dans un système de preuve de travail. Je ne vais pas m’épancher sur les autres raisons mais j’espère le faire dans un prochain article.

J’espère qu’écouter/lire cette citation de Dan vous a autant plu qu’à moi.

Demain, je vais publier sur le bitcoin, et pourquoi et comment le bitcoin et la technologie blockchain vont et sont en train de changer le monde. Je sais que ça a déjà était fait un bon nombre de fois, mais je suis sûr que je peux apporter une touche significative et percutante par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir et lire.

Merci de votre lecture.

Autre Traductions

Ces traductions sont dans un ordre logique dans lequelle elle devrait être lu.

Les Fondations

  1. Je Suis Persuadé Qu’une Solution Existe (lien) @roxane
  2. Une Collection De Citations De Dan Larimer Expliquant Sa Philosophie (à paraître) @roxane
  3. Pourquoi nous battons-nous pour changer le monde? (lien) @soushi888
  4. Daniel Larimer - Co-fondateur de BitShares & Steemit (à paraître) @roxane

Serie Sur Le Revenue De Base

  1. Droits de propriété et revenu de base - Une solution viable est possible (lien) @soushi888
  2. Cryptomonnaie à prix hypothétique stable avec revenue de base (lien) @soushi888

Serie Sur Les Constitutions

  1. Pourquoi toutes les Blockchains ont besoins d'une constitution (lien) @soushi888
  2. Comment créer une constitution de blockchain significative (lien) @soushi888
  3. À quoi pourrait ressembler une constitution de Blockchain (lien) @soushi888

Publication Pré-datant Steem

  1. Vision pour BitShares (lien) @soushi888
  2. Société d'Aide Mutuelle (lien) @soushi888
  3. Société d’Aide Mutuelle vs Assurances (lien) @soushi888

Moi Il Y A Quelque Années

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
STEEMKR.COM IS SPONSORED BY
ADVERTISEMENT
Sort Order:  trending

Je suis persuadée que la solution à nos problèmes réside dans la pluralité des solutions que nous pourrons adopter. J’ai entendu cette idée la première fois d’un certain Gabriel Luneau. Rien ne peut régler tous les problèmes auxquelles fait face l’humanité, mais il est possible de concilier plusieurs idées novatrices qui améliore notre monde un élément à la fois.

J’essaie de me remettre dans le contexte de cette citation qui date d’avant Steem, mais je ne peux m’empêcher de voir en Steem un système permettant l’échange d’idées permettant aux gens de créer ensemble des solutions pour une meilleure société. Persévérer ensemble vers la recherche de solution et sur leur exécution, c’est peut-être bien vers ça que cet extrait m’amène.

En fait, le fait de pouvoir consentir aux règles et aux lois qui nous « guident » me fait penser à l’essence de ce que devait être la démocratie : soit un système où le peuple (donc les gens) se gère et prend ses décisions par lui-même, pour lui-même. C’est à cet objectif fondamental que la blockchain tel qu’elle évolue a des chances de pouvoir répondre.

Trêve d’envolée lyrique. Merci @roxane pour cette traduction et @teamsteem pour cette diffusion. Rendre le contenu sur Steem disponible en français et dans les 3000 langues vivantes existantes sur cette planète est un enjeu super important pour moi :)

Très intéressant !

Concernant la vision de Dan, bien que je sois d'accord avec lui sur bien des points, je suis en profonds désaccord avec son envie de transparence totale. C'est un point qui me dérange énormément mais finalement, en bon visionnaire je trouve que Dan a réussi à anticipé à bien des niveaux les réactions des gouvernements les plus puissants. ( pour se mettre en accord avec ces derniers et non pas pour les faire disparaître)

En effet, la principale raison pour discréditer les modèles décentralisés et les blockchain est le fait que l'anonymat pourrait permettre aux criminels, terroriste etc.. d'user de ces technologies pour faire perdurer leurs entreprises criminelles.

En allant à contre courant, Dan coupe l'herbe sous le pied à tout ceux qui usent de ce discours pour discréditer les technologies qui pourraient nous rendre notre liberté.

Mais il y a une donnée non négligeable qui doit-être prise en compte lorsque l'on se penche sur la question. Et cette donnée n'est pas des moindres car il s'agit ici de nous, de l'humain qui interagit et fait vivre ces technologies. Car disons le franchement, la meilleure des technologies aussi révolutionnaire soit-elle ne sert à rien si personne ne daigne l'utiliser.

Et c'est bien là que le bât blesse ! Mettons un peu les avantages de côté une minute et concentrons nous sur les inconvénients, et plus particulièrement sur la notion de réputation qui serait enregistré sur une blockchain.

Vous rendez-vous compte du danger d'une telle chose ? Voulons-nous vraiment vivre dans un monde où l'on a plus droit à l'erreur. Un monde dans lequel chacun de nos mots devrait-être mesuré ? Un monde dans lequel des choses dites sur un coup de tête pourraient ruiner notre vie des dizaines d'années plus tard ? Bref, pensez-vous réellement que liberté d'expression soit compatible avec Blockchain ?

Pensez-vous que les humains seront capable de "pardonner" ?

(Petite parenthèse : L'histoire nous a démontré que les bons d'aujourd'hui seront peut-être les mauvais de demain)

Prenons un exemple concret :

Une personne accède à la notoriété et à la réussite. Cette personne dispose maintenant d'un montant élevé sur son compte qui attire la convoitise et suscite la jalousie. Comme toujours tant que cette personne était petite et insignifiante tout son passé n'avait que peu d'importance, mais du jour au lendemain vous vous retrouvez avec des centaines de détracteurs qui vont passer au crible tout son contenu disponible sur cette fameuse blockchain. Manque de chance cette personne est chinoise et son gouvernement exerce une répression terrible, malheureusement il y'a 15 ans cette personne a posté un petit commentaire dénonçant le pouvoir en place et prônant la liberté d'expression etc etc.. Voilà qu'un détracteur met la main sur ce fameux commentaire, l'envoi au service de renseignement chinois, qui enferme à vie cette personne pour un commentaire posté naïvement 15 ans plus tôt sur un coup de tête. Les détracteurs de cette personne jubilent et voilà une injustice immense qui aurait "peut-être" je dis bien "peut-être" pu être évitée, si cette personne ne se serait pas exprimée sur la blockchain mais sur un vrai canal qui permet le controle total de ses données.

C'est un exemple qui sors tout droit de mon imagination, mais j'espère qu'en lisant mon commentaire vous verrez où je veux en venir. Je peux également vous sortir une liste de personnes qui ont vu leur vie détruite à cause de Twitter ou Facebook car ils n'ont pas prit la peine de faire le ménage sur leurs réseaux sociaux.

France : Affaire Mennel (très récente)
Voilà une jeune fille qui a eu le malheur de dire ce qu'elle pensait dans un pays qui se revendique comme pionner (voir même le berceau) dans la liberté d'expression et qui n'a de cesse de répéter que la liberté d'expression est un droit fondamental. Elle aurait certainement pu accéder à une belle carrière si elle n'avait pas porté le voile et que des centaines de partisans de l'extrême droite n'auraient pas détérer ses vieux tweet.

France : Un député démissionne 5 jours après son entrée en fonction à cause de ses tweet injurieux encore une fois ressortis par ses détracteurs/opposants

Je ne vais pas m'étaler sur ce cas une fois de plus mais je vous laisse lire et vous faire votre propre opinion.

Conclusion


Je me demande si Dan n'a pas une mentalité et une vision des choses bien américaine. Je me demande si pour lui, une personne ayant commis des actes répréhensible ne devrait pas être tout simplement stigmatisé à vie. Aux Etats-Unis, nous savons que les délinquants sexuel sont clairement fiché à vie et n'ont aucune chance de rémission. Qu'ils sont publiquement affiché et que leurs droits sont amputés à vie. Je pense que c'est une bonne chose car les criminels sexuels sont ceux que je méprise le plus. Mais est-ce réellement le cas ?

Est-ce que blockchain et liberté d'expression sont compatible? A mon sens la réponse est clairement non. Je n'oserai jamais mais alors au grand jamais m'exprimer sur des sujets sensibles sur une blockchain. Donc comprenez ici que tout est clairement faussé.

Encore un exemple pour imager mes propos :

Je suis une anti-trump et m'exprime ouvertement sur la blockchain. Dans 3 ans j'ai un besoin de me rendre au Etats-Unis pour concrétiser le travail de toute une vie. Et voilà qu'on me refuse l'accès à cause de commentaires ou d'articles dans lesquel je dénonçait publiquement ce fameux Trump. Manque de chance m'étant exprimée sur une blockchain je n'ai aucun recours pour supprimer mes propos.

Je cite cette exemple pour vous sensibiliser sur le fait que si la transparence totale mélangée à la blockchain devient comme l'avion c'est à dire utilisé par tous et devient la norme. Je donne peu cher des échanges auquels nous auront droit. Notre monde ne sera fait que de "super c'est magnifique", "j'aime ce que tu fais" et autre blabla consensuel qui me donnent déjà la nausée à l'heure actuelle sur Steemit.

Nous aurons un tas de personnes engagés qui aimeraient s'exprimer mais qui ne le feront pas car conscientes des risques que cela implique.

Concernant les gouvernements, je suis d'accord sur le fait que nous pouvons nous en passer allègrement. Mais encore une fois mettons l'utopie de coté et restons terre à terre.

Si les Etats-Unis et les grandes puissances sentent le vent tourner, pensez-vous qu'ils auront pitié de nous ? Pensez-vous que les 611 Milliards (nombre en constante croissance Liste des budgets militaires par pays ) que les US allouent chaque année à leur budget militaire ne sera pas utilisé pour nous détruire ? SVP ouvrez les yeux et regardez ce qui se passe sur la terre entière : Syrie 300 000 morts, Yemen dizaine de milliers de mort, Irak complètement détruite, pensez-vous que l'occident ne pourra jamais vivre ce genre de chose ? Tant que nous somme soumis nous sommes à l'abris mais quand la révolte grondera préparez-vous, préparons-nous, à faire face à un bain de sang. La non violence dont parle Dan ne prend pas en compte la bêtise humaine et nous savons que les puissants de ce monde ne sont pas très intelligent, malheureusement !

Dan le dit lui même et est on ne peut plus clair, il continuera jusqu'à ce qu'il y arrive. Et cette phrase a beaucoup de sens pour moi. Nous avons vu comment il est passé d'un projet à un autre pour faire toujours mieux mais je pense qu'en additionnant Bitshares Steem et EOS nous sommes encore très très loin du monde parfait de ses rêves.

Car la seule chose qui puisse faire en sorte que ses rêve se réalise, c'est l'éducation. J'admire ses ambitions mais vouloir changer la manière de penser de la planète entière, surtout au niveau de ressenti tel que la jalousie, l'envie et la haine me semble une entreprise un peu trop ambitieuse. Voilà pourquoi mon coeur bat encore assez fort pour le Bitcoin car preuve de travail certe mais au moins, l'humain et ces ressenti n'interfèrent à aucun moment dans les transactions.

Cette fois ce sera mes dernier mots car je pense avoir été un peu loin dans la réflexion. Quand j'entend crier au génie quand il s'agit de Dan je pense qu'il se passerait bien de tant d'éloges et qu'il préfèrerait de loin que NOUS fassions en sorte de changer les choses. Pas en tant que simple utilisateur mais en tant qu'acteur à part entière. Car un homme seul peut amener les bases de ce qui changera le monde, mais le monde c'est ensemble que nous le changeront !

Merci pour la lecture et n'hésitez pas à me contredire, ce texte est là pour ça.

·

Au sujet de la transparence,

Vous rendez-vous compte du danger d'une telle chose ? Voulons-nous vraiment vivre dans un monde où l'on a plus droit à l'erreur.

Tu exagères le trait/caricature et la réponse est évidemment non. Mais le droit à l'erreur existe, il devient en + transparent.

Un monde dans lequel chacun de nos mots devrait-être mesuré ?

Si tu pars du postulat qu'il n'y a plus de droit à l'erreur alors éventuellement, mais je pense que toi comme moi dans nos interventions nous faisons des erreurs, et ce n'est pas un problème au contraire puisque l'objectif est de les corriger, c'est par la transparence, la non censure, et l'échange, que nous pouvons y arriver.

Un monde dans lequel des choses dites sur un coup de tête pourraient ruiner notre vie des dizaines d'années plus tard ?

Même postulat alarmiste, il n'y a pas besoin de blockchain avec l'affaire Mennel, et le problème est détourné. Ce n'est pas la transparence et le fait de ne pas pouvoir effacer qui pose problème dans cette affaire, mais bien l'interprétation que les médias et le système ont fait/produit à partir de ces publications. Dans un système transparent et ouvert, nous pourrions alors librement commenter cette interprétation et rétablir un ordre en corrigeant les erreurs, ce qui n'est aujourd'hui pas possible dans les modèles actuels.

Bref, pensez-vous réellement que liberté d'expression soit compatible avec Blockchain ?

Il me semble au contraire que c'est devenu une condition indispensable puisque la censure va à l'encontre de la liberté d'expression et que la blockchain est incensurable. Je renvoi au whitepaper Steem à ce sujet

Freedom of speech is the foundation of all other liberties and any infringement upon freedom of speech undermines the only peaceful means of reaching consensus: discussion. Without free discussion voters cannot be fully informed, and uninformed voters are a greater threat to society than losing the right to vote. Censorship is a means of stealing votes through limiting public discourse. Steem is committed to
enabling free speech and building a free society.

La liberté d’expression est le fondement de toutes les autres libertés et toute atteinte à la liberté d’expression entrave le seul moyen pacifique de parvenir à un consensus : la discussion. Sans discussion libre (=censure), les électeurs ne peuvent pas être complètement informés, et les électeurs mal informés constituent une menace plus grande pour la société que de perdre le droit de vote. La censure est un moyen de voler des votes en limitant le discours public. Steem s’engage à permettre la liberté d’expression et la construction d’une société libre.

Concernant tes exemples de ce qui se dit et fait sur la blockchain Steem je pense que tu soulignes un problème important qui lui même souligne la responsabilité des differentes plateformes.
Il est indispensable de ne pas inconsciemment "piéger" les utilisateurs, et donc de les informer du caractère non censurable et publique de ce qui est publié sur Steem. Imaginer remplacer Facebook par une interface comme Busy est donc au mieux un fantasme, en réalité un vrai danger. Aucune interface sur Steem ne devrait avoir pour vocation y pousser les gens à y mettre leurs informations personnelles sans les informer du risque lié au caractère de la blockchain.. Les avantages de Steem peuvent vite devenir des inconvénients et il convient simplement d'en tirer le meilleur et d'éviter le pire.
C'est donc au contraire de nouvelles façons de considérer le média social, qu'il faut défendre.
Facebook est un piège : en donnant une sensation de privacy/opacité, nous nous permettons alors d'en dire bien + sur nos vies privées (Messenger, etc.) et toutes ces données sont tout de même exploitées et revendues à de grandes entreprises/utilisées pour nous revendre des produits. Sur Steem, si nous informons les utilisateurs et rééduquons le but d'un réseau social non censurable, (en tirer le meilleur) alors il n'y a aucune raison d'y mettre + que ce que tu souhaites rendre accessible à tous et pour toujours. C'est donc en ton âme et conscience qu'il faut le faire. Si un propos ne te semble pas assumable alors il convient de ne pas le poster. (D'où notre accord sur le fameux débat avec les enfants sur Steem qui n'ont pas le recul nécessaire...)

J'aimerais réagir aussi sur ton passage sur les commentaires consensuels

Je donne peu cher des échanges auquels nous auront droit. Notre monde ne sera fait que de "super c'est magnifique", "j'aime ce que tu fais" et autre blabla consensuel qui me donnent déjà la nausée à l'heure actuelle sur Steemit.

Je me suis fais la même réflexion et tu n'as pas tort sur le côté consensuel, game-theory, le problème du downvote into War/clash est également à souligner. Je pense que c'est simplement une question d'expérieur utilisateur à créer, en réalité nous ne devrions pousser que des commentaires constructifs et de qualités, et encourager également les critiques constructives. Ces commentaires "great work! /Nice! etc." n'apportent en réalité rien et ne devraient même pas être posté sur la blockchain selon moi. Chacun est libre de le faire mais c'est en éduquant les utilisateurs comme on le souhaite que arriverons à en tirer le meilleur et éviter le pire ;)

En espérant avoir contribuer... J'aurais pu mieux faire, et mais j'accepte l'imperfection de la contribution même incensurable, qui montrera à vie une marque de ce que je pense et produit à cet instant T, et je suis pret à l'assumer en appuyant sur Entrée.

·
·

Disons que c'était une réflexion que je partage avec @planetenamek et toi.

Il y a cependant tout un champs qui est actuellement flou.
Si l'affaire "Mennel" est un cas d'école de mauvaise gestion de TF1 (il me semble qu'il y aurait dut avoir un nettoyage de leur part), avec la blockchain, ça peut devenir la norme.

On peut parler de responsabilisation. Il est clair que les plateformes basé sur steem doivent être transparent la manière dont les données persistes. Le risque est bien que l'affaire "Mennel" s'applique à tous à l'avenir.
La récupération d'archive est devenu une arme de soft power utilisé par les médias, les SJW, les extrêmes et ça n'ira pas en s'améliorant.

Mais même sans cela, un employeur pourrait me refuser un poste car j'ai écris un article me moquant d'un éditorialiste parlant du bitcoin.

L'éducation de l'utilisation, je dis "OUI OUI OUI", mais !
Le pitch de steemit est bien d'attirer le plus de monde avec pour objectif l’appât du gain. Et dans ce cas, il y a bien un risque que le nouvel utilisateur ne prenne pas les précautions d'usage.

Pour moi, Steemit, c'est une vie entrepreneurial. Avec un couple liberté/risque extrêmement puissant.

Il y aura donc nécessairement de la "casse". Et dans ce cas, pas de droit à l'oubli (bien que busy/steemit) mette en place des fonctions pour masquer (désindexer) un post sur leur interface.

Je pense qu'il de notre responsabilité de sensibiliser le plus possible à ce problème là.

Voici ma citation préféré de @dan :

"software code is an imperfect approximation of the needs of a community"

Les plates-formes construites par @dan ont toutes un thème commun. Comment faut-il servir une communauté en développant des solutions avec l'objectif de sécuriser la vie, la liberté et les droits de propriété. Ce point de vue philosophique est très souvent mal compris. Alors que les produits de @dan surpassent tous les autres compétiteurs en termes de sécurité, d'évolutivité, de rapidité et de coûts de transaction, ils n'obtiennent jamais l'attention qu'ils méritent véritablement.

Parfois, dans ce monde, il faut trop de temps pour vraiement reconnaître un visionaire doué. Certains artistes ont été étiquetés génies dans le présent, tout en étant méprisés pendant leur vie.

·

I really enjoy that quote from Dan! I think it comes from an interview. Do you have the source and the timestamp?

·
·

Whaaa, I can't find it anymore! Going through those videos again, I see Dan mentioning that Software is an Imperfect Art:

at 10:35, but hold on, I'll keep digging, I'm sure I'll find it again!

·
·
·

Found it!

TIMESTAMP 27:14

Literal quote:

"Code is an imperfect expression of the intention of the community"

Just a line, dropped in from @dan in a Q & A session. It was this line exactly that made me jump up and scream: "Holy crap, this guy GETS IT!!"

·
·
·
·

Thank you very much!

Cette citation est vraiment inspirante.

Même si Steem est imparfait aujourd'hui, il est un pas en avant vers un système plus décentralisé et plus transparent. Où les règles sont les mêmes pour tous. (Même si oui, l'argent à encore le pouvoir de déséquilibrer ces règles)

Aujourd'hui on sait tous que tuer un autre humain n'est pas une bonne chose dans notre société. Ça peut paraître évident mais ça ne l'était pas avant. C'est une règle définie au niveau international et acceptée par la majorité. Ça ne veut pas dire qu'il y a 0 meurtre, on en est même encore très loin, mais ça dessine une société plus globale avec des règles communes.

Et je pense que la technologie blockchain va permettre de créer plus de règles (règles dans le sens, façon de fonctionner) universelles qui vont continuer de nous unir et nous rassembler, tout en supprimant cette centralisation, car centralisation implique déséquilibre.

J'ai envie de croire que la société peut toujours s'améliorer.
Et je suis déjà convaincu que l'on peut toujours continuer d'essayer.

J'ai hâte de la lire la suite de série !

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit, la blockchain peut révolutionner le monde bien plus même qu'Internet. Les possibilités de ma blockchain sont immenses et en plus de révolutionner le monde, la blockchain peut faire mieux, elle peut améliorer le monde ! Mais pour cela il faut que la technologie soit adopté par le plus grand nombre et il ne faut pas être naïf, les gouvernements ne laisseront pas la blockchain permettre aux citoyens de se débarrasser d'eux, les gouvernements vont tenter de s'approprier la blockchain pour en faire quelque chose qui pourra renforcer leurs pouvoirs. Si l'on veut que la blockchain soit adoptée massivement il va aussi falloir convaincre les gens du potentiel de cette technologie et malheureusement la blockchain est tellement complexe que la majorité des gens ne comprennent rien à son fonctionnement. La blockchain va également devoir relever le défi des ordinateurs quantique, si ma blockchain ne s'adapte pas à ça elle disparaîtra. Autre défi c'est la rapidité, la scalabilité et les frais des blockchain, défi relevé brillamment par des blockchain comme Steem, Bitshare ou EOS qui sont des blockchains rapides, pouvant absorber un grand nombre de transactions et quasiment sans frais. Je pense que si la blockchain arrive à relever ces différents défis elle a de beaux jours devant elle.
Merci pour cette excellent article.

Being in the business of internet money for me started back in 2000 when i created my first internet money for use with some of my websites, i am a firm believer in block chain and although Bitcoin is the number 1 coin Steem totally impressed me after using bitcoin for years faster, cheaper. Dan's philosophy is right on with the needs of the future, It includes accountability, fairness, equality and a fantastic opportunity for everybody anywhere in the world that is willing to participate, and for bringing us Steem i applaud Mr. Dan Larimer and will always be grateful. But i have one question, when i receive cash money do i have to know it's history who possessed the dollar bills before me? There will always be nefarious individuals who will try to game the system and others who will use it in ways it was not intended, but with an open ledger architecture such as blockchain they can be easily identified, something that cannot be done with cash. This is great but i'm pretty sure you don't reveal how much money you have in your bank account freely to anyone who asks. So i think that privacy issues are a trade off and could still be an issue for some people. Since miners that have been an essential part of this frame work since the conception are now being replaced by faster more efficient and secure system of nodes a lot of the older security problems can be addressed, this was the genius thought that is now revolutionizing the world crypto right now in the present so hats off to Dan he's still number 1.

In the quote we can notice that there are still people with an unshakable faith and a great heart. To change the world is possible, just as it is now to fly in an airplane, we only need the absolute support of education.
The greatest virtue of blockchain is its transparency, the place where it hides nothing, generates an overwhelming confidence, having confidence everything advances in the best way.
Networks have become a part of our lives and it would be amazing to see more quality education in them, let's put heart into ideas and we will achieve a better world, I think steemit is a great place to start.

Nella citazione si può notare che ci sono ancora persone con una fede incrollabile e un grande cuore. per cambiare il mondo è possibile, proprio come è ora di volare in un aereo, abbiamo solo bisogno del sostegno assoluto di istruzione.
La più grande virtù della catena del blocco è la sua trasparenza, il luogo in cui non nasconde nulla, genera una fiducia schiacciante, avendo fiducia tutto progredisce nel modo migliore.
Le reti sono diventate parte della nostra vita e sarebbe sorprendente vedere più istruzione di qualità in loro, mettiamo il cuore nelle idee e raggiungeremo un mondo migliore, penso che la steemit è un ottimo punto di partenza.

My mother tongue is Spanish, both versions were translated

Thank You @TeamSteem for including the video of Dan Larimer explaining where Blockchain Technology can take us, as we evolve into the Future.

Dan really is THE MAN... he certainly has been "Blessed & Gifted" with the ability to change the world via Blockchain Technology.

ALSO... it seems that the more I learn ( which is almost everyday ) as it pertains to Blockchain Technology... The MORE I realize how little I really know.

Thanks Again TeamSteem for everything You do within the Steemit Community.

Resteemed... Cheers !!

·

Thank you @sacred-agent! I always appreciate your comment and support!

Very nice... 1519676001454.jpg

I'm still not exactly clear on what @dan envisions will stop his systems from being dominated by the 'bad actors' that run the world today, when - in steem at least - the deciding factor in many cases is not 'truth' or even 'proof of brain', but 'proof of wallet'.. If those with the most fiat currency can buy votes and boost their reputations artificially, then they can dominate the network. I calculated that it takes roughly $15 million USD to vote yourself into a top witness position. If you control the infinite money machine of fiat banking, then you can totally dominate a POS system. I'm interested to find out how EOS is intended to address this. I don't really know much about the technicalities of EOS at this point.

·

Steem has it is today isn't the Steem Dan had originally created. We are far away from what Dan had first envision and Dan stated this very clearly. His comment can be found [here].(https://steemit.com/eos/@dan/proof-of-good-governance#@dan/re-dhouse-re-dan-proof-of-good-governance-20180101t041025775z) Linear reward is the issue here.

As to buying one place to a position of witness or block producer, the more one put in the more they risk and the more they will make the price of Steem or EOS go up. There's no free lunch here as opposed to fiat currency.

Dan has clearly stated his goals and he's working on them tirelessly. I haven't seen such goals stated so clearly that made so much sense. No matter what it is that we are trying we must try.

·
·

Thanks for the link to dan's post - I hadn't seen that one before. It is unfortunate to see ned's bickering response below although no doubt some of his points are valid too. It would really help everyone if we remembered that we are dealing with very challenging issues and there are a lot of emotions around - so it is to be expected that disagreements will arise, but working back to balance also means between individuals too.

With regards the issue of the buying witness slots - If you are in one of the banking families and controllers of the fiat currencies then you have basically an unlimited amount of money, so there is no real risk associated with losing it. If you lose $15 million, so what? If you lose 15 billion? So what?

I actually heard a quote from Brock Pierce that alleges that he himself said he wasn't bothered about donating a billion dollars of his own money to some aspect of EOS that will be used to form a society (I don't know if that is true or not). My point is just that to those who want to control mass consciousness, 15 million or even 150 million is a small price to pay if it achieves part of that objective. Money is absolutely not a high priority for them in that sense, but control IS (including control of money).

I still don't really know what dan is delivering with Eos to meet his objectives. The challenge is that what can seem like an empowering feature from one perspective, can also turn out to be an enslaving feature from another perspective. I'm not sure he is going to be able to navigate all the twists and turns to produce a truly perfect system, but yes - I am certainly excited to find out what he produces!

·
·
·

Thank you! I really enjoyed reading your comment.

The banking house would be better off buying mining rigs. That's one of the reasons why I think Bitcoin will remain the driving force of cryptocurrency for a long time to come. People in EOS and other POS or DPOS cryptocurrency will always look to diversify in a cryptocurrency that has a better distribution and Bitcoin has the better distribution than EOS, ETH, LTC, XRP, NEO, BCH or any other crypto for that matter.

The banking houses or the world most powerful warlord were the person who had the most resources to create Bitcoin and if any of those "warlords" created Bitcoin they had to decide what was the risk of not releasing it and what would happen if someone else discovered it and releases it. For these reasons and many others I tend to think Bitcoin was created by some shadow government even though there's is no way to prove this, it is still something that can't be discarded and need to be taken into account.

I also tend to think there is only one organization controlling all countries or at least influencing them directly to a large extent. Yes all of them. Again, there's no way to prove this but no matter what people say it is still something that can't be disproved.

·
·
·
·

You are welcome!
There is nothing stopping the banking families buying mining rigs AND controlling DPOS type social nets. It's cheaper for them to create more fiat currency out of nothing than it is for them to buy and run mining rigs.

I think you already know about Carroll Quigley, but his work is perhaps the best documentary evidence of 'the network' that undermines and controls most if not all 'significant' nations. I think these things can be proven according to some levels of proof - in theory it is only necessary to prove that methods exist to overpower and control even the most honest human using remote influencing technology, torture and blackmail.. From there it is relatively simple to show how these methods can be used to control nations remotely. Sad, but true.

·
·
·
·
·

in theory it is only necessary to prove that methods exist to overpower and control even the most honest human using remote influencing technology, torture, and blackmail. From there it is relatively simple to show how these methods can be used to control nations remotely.

Thank you very much for this and I very much agree.

I do know Carrol Quigley. I'll use the term network to refer to "them". That's the right way to refer to them. Most of the Bitcoin that will ever be emitted has already been emitted. Whether or not the network created Bitcoin they were there very early, most probably in the first year and as you mentioned they can always gain access to whatever they want with the threat of torture and subversion.

No matter what, fiat was going to 0. It was designed this way.

·
·
·
·
·
·

I really don't know what the intended plan for fiat was/is - it just looks like an insane confidence trick that relies on unconsciousness among the people for it to continue. Figuring out where it was intended to go it a bit like trying to figure out where Dogecoin is going.. lol

By the way, I am about to start campaigning for witness votes again (once I finish moving my website to a new server in the next 24 hours).. I just happened to check your votes as I was talking with you and can see you are voting for someone who is no longer a witness - @imacryptorick

  • it would be great if you'd consider switching over to me. :)
·
·
·
·
·
·
·

Thank you for letting me know. I'll consider you.

·
·

the problem with linear rewards is that people are selling their votes to bots, etc.....the poor are still poor(and even more).....you should just stop the voting bots, curation trails, colluded votes, etc....and the linear author reward......so people would post for fun...and maybe the post gets viral....I didn't live those times but from what I read were much better than the actual times....people were spontaneous, etc....now everything is calculated. they say people whose name start with a D are special.....I am an exception to the rule....but Dan should be a very very special guy, although I think he should listen to his father and embrace christianity more.

I am going to check that original post.
You know what caught my attention and brought me to this post?
I was checking my feed and found Written Je Suis in the title and I was o wow because today the t-shirt I am wearing today, Je Suis is written on it but it is "Je Suis NYC".

Hello, thank you so much for this interesting information! Thank you for all this message educative! . Finally I want that can see you my last post that have too a message educative about specially peoples ! This is the link : https://steemit.com/spanish/@sinvistaalsol/representacion-de-las-figuras-y-silencios-musicales-en-braille

Y como cosa adicional, quisiera disculparme por la redacción de mi ingles ya que no es muy bueno debido a que pertenezco a la comunidad hispana .Un gran saludo! Y continuen los èxitos!

Blockchain could really help us to go together forward and there will a big leap forward from the current systems we see around us and complain all the time about the corrupt people bringing the use of blockchain concept everywhere from elections to transactions to identity management this could be great system for everyone

very hard to understand your post plz steemit translator must on in post our am also translate your post but @dan envisions Stop the project in middle of 2017 so, steemit grow up our main factor is 2017 crypto market this is main thing to boost up steem our steemit community i hope 2018 end of year steemit 100M Cross the User Still is 50M user Right Now

What is your opinion or view with that post. if you can in English because I do not understand in french language

·

Try copy and paste using google translate. 👍🏽 @swt3df1

Indeed inspiring. Thanks for the link to the English translation.

Inverstir dans le bitcoin c'est intéressant mais vu qu'il est en hausse comparant les autres cryptomonnaies . Donc il faut diversifier sur d'autres et pas ce concentré sur le bitcoin , pour moi je propose d'investir dans steem qui propose une plateforme de blockchain steemit dans le partage des videos ou textes tu seras recompenser c'est une plateforme d'avenir...l merci @teamsteem pour cet article

  ·  3년 전

Wow very nice

Hello @teamsteem

Thanks for sharing this post even if the original is quite old, I have never seen that video before or read the transcription.

Do you use discord or steem.chat ? I wonder if a spanish version of the transcription is already done? if not, I would like to help with one, if that's good to you of course.

Please let me know bud.

Cheers!

Nice writing

Salut ! Voila qui est très inspirant ! :)

Merci d'avoir fait le lien avec mes traductions (et de les avoir ordonnées :p ) !

i love steemit, bringing this change on a personal level is the way to get rid of government and authority... i love to be creative and this is the first platform helping me.... us..... all...
so...... let the steemit train roll... if it has momentum we all can take a ride and have fun.... !

trein cartoon text.jpg

image created by @elohibaluk and @news-today

this post is very good, you also make this post with two languages, including english,
because I can only translate English, and will know the contents of your post,
thank you for sharing.

Thank you for including the video of Dan Larimer explaining where Blockchain Technology can take us. your post is impresionant and good @teamSteem.

Nice to visit your blog it's wow and I love French but I think I would love German more because that's one cool language I think if given the opportunity I would learn and thank's for visiting my blog it's an honor@faithwhite

WARNING - The message you received from @darsondrew is a CONFIRMED SCAM! DO NOT FOLLOW the instruction in the memo! For more information, read this post: https://steemit.com/steemit/@arcange/phishing-site-reported-sleemit-com