Que ne pas manquer à Yangzhou en mars ?

4개월 전

Il est difficile de dire combien de vers et d'histoires allusives il existe sur Yangzhou. Depuis des milliers d'années, les anciens ne cessent de psalmodier en faveur d'une ville qui ne peut que signifier qu'elle est trop charmante, mais aujourd'hui, Yangzhou ne semble pas être une ville très célèbre, avec une popularité bien inférieure à celle des villes du nord, Guangzhou et Shenzhen, et moins bonne que celle des villes de la province comme Nanjing, Suzhou et Wuxi. Dans le monde d'aujourd'hui où le statut économique est un siège d'honneur, le PIB de Yangzhou en 2018 ne s'est classé qu'au 7e rang parmi les 13 villes de niveau préfecture de la province du Jiangsu, derrière Xuzhou, qui est... pas une position glissante au milieu.
Après la rébellion d'An-shi, le statut économique du nord a décliné et Yangzhou est devenue la ville industrielle et commerciale la plus prospère du pays, dépassant Chang'an et Luoyang en termes de statut économique. Sous la dynastie Qing, les marchands de sel de Yangzhou étaient si riches qu'ils gagnaient jusqu'à un sixième des revenus du gouvernement Qing. Bien sûr, Yangzhou dans les temps anciens n'était pas exactement la même région que Yangzhou aujourd'hui, et n'a pas toujours été la ville la plus riche, mais c'était effectivement une ville prospère et riche pendant un millier d'années, de Wu Yue dans les Printemps et Automnes à Guangling dans les dynasties Qin et Han, de Jiangdong dans les Six Dynasties à Yangzhou dans les dynasties Sui et Tang, de Jianghuai dans les dynasties Song et Yuan aux marchands de sel dans les dynasties Ming et Qing, Yangzhou était non seulement riche, mais avait aussi une riche culture. Ainsi, lorsque vous verrez cela, vous ne vous demanderez pas pourquoi il y a tant de poèmes et de textes louant Yangzhou.
Je suis entré dans la ville avec une nostalgie de Yangzhou, et pour des raisons de temps, je n'ai pu que me promener car je suis sûr que je reviendrai. C'est au mois de mars que Yangzhou est le plus beau, alors si vous y allez, quels sont les lieux et expériences incontournables ?
Le Grand Canal
L'histoire du canal est l'histoire de Yangzhou. Dans la 26e année du roi Jing de Zhou (486 avant J.-C.), le roi Fuchai de Wu a vaincu le royaume de Yue et capturé le roi Goujian de Yue. Dans la 26e année du roi Jing de la dynastie Zhou (486 av. J.-C.), le roi Fuchai de Wu a vaincu Yue et capturé Goujian. Le Zuo Zhuan le rapporte en sept mots seulement : "La ville de Gan, dans le Wu, communiquait avec la rivière et le Huai." Ces sept mots relatent deux événements importants : la construction d'une nouvelle capitale sur la base de la ville de Gan, et l'excavation du fossé du Ganga, un canal artificiel pour les rivières et le Huai, et la naissance d'un ancien canal et d'une ville.
Sous les dynasties Sui et Tang, Yangzhou s'est enrichie grâce au Grand Canal et a atteint l'apogée de son statut historique de "Yang Yi Er". Avec l'essor du Grand Canal, Yangzhou a prospéré pendant plus de mille ans jusqu'à la fin de la dynastie Qing, lorsque le transport par eau a été progressivement remplacé par la République de Chine.
Le 22 juin 2014, le Grand Canal de Chine a été officiellement inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Yangzhou possède une rivière (la section de Yangzhou du canal Huaiyang, qui comprend 6 sections de rivière) et 10 sites patrimoniaux classés au patrimoine mondial, ce qui en fait la ville possédant le plus de sites patrimoniaux du Grand Canal dans la province de Jiangsu et même en Chine. Ainsi, lorsque vous visitez Yangzhou, vous ne devez pas manquer les sites historiques liés au Grand Canal en premier lieu.
1.jpg
Le site touristique emblématique de Yangzhou, le lac Slim West, est l'un des sites du patrimoine mondial du Grand Canal de Chine, alors quel est le rapport avec le Grand Canal ?
2.jpg
L'approvisionnement en eau a toujours interagi avec le Grand Canal, et le paysage a été principalement construit par les marchands de sel de Yangzhou, qui se sont enrichis pendant la dynastie Qing grâce au canal.
3.jpg
Dans une certaine mesure, la prospérité et les loisirs de la ville ont été favorisés par les riches marchands de sel, qui étaient si riches qu'un simple père de famille pouvait gagner assez d'argent pour nourrir sa famille, ce qui fait que Yangzhou est "riche" en personnes oisives, sans travail et sans rien à faire. Le résultat fut un grand nombre de personnes oisives à Yangzhou, sans travail et sans rien à faire, de sorte que "le matin, la peau était couverte d'eau et le soir, l'eau était couverte de peau".
4.jpg
Il existe encore à Yangzhou de nombreuses maisons de marchands de sel datant de la dynastie Qing, les plus célèbres étant les maisons de marchands de sel Lu, Wang et Jia. La maison de marchands de sel Lu n'est pas seulement une attraction mais possède également un restaurant à l'intérieur où vous pouvez goûter l'authentique cuisine Huaiyang si vous êtes intéressé, tandis que la maison de marchands de sel Jia n'est pas encore ouverte.
5.jpg
Le palais du temple Tianning est également un site du patrimoine du Grand Canal, où Kangxi et Qianlong se sont tous deux rendus lors de leur tournée sud le long du canal, et où Qianlong a construit son palais, le jardin impérial et le pavillon Wenhui lors de sa deuxième tournée.
6.jpg
Les rivières du patrimoine mondial de Yangzhou comprennent la section de Yangzhou du canal Huaiyang et le lac Slim West de Yangzhou. Les sites du patrimoine comprennent l'écluse d'atténuation des eaux Liuborough à Baoying, la scène Yu Cheng à Gaoyou, l'ancienne digue Shaobo à Jiangdu, la jetée Shaobo à Jiangdu, le palais du temple Tianning à Yangzhou, le jardin de Yangzhou, le site historique du sel de Yangzhou, la maison Wang Lumen à Yangzhou, le temple du sel de Yangzhou et la maison Lu Shaoxu à Yangzhou.
Jardins de Yangzhou
Vous avez peut-être entendu parler des jardins de Suzhou, mais pas nécessairement de ceux de Yangzhou. Dans les archives des bateaux-photos de Yangzhou, une phrase dit : "Hangzhou est supérieure avec ses lacs et ses montagnes, Suzhou avec ses marchés, et Yangzhou avec ses jardins et ses pavillons. Aujourd'hui, bien que les jardins de Yangzhou ne soient pas aussi célèbres que ceux de Suzhou, ils ont leurs propres caractéristiques et sont impossibles à distinguer de ceux de Suzhou.
7.jpg
Il existe de nombreux jardins à Yangzhou, dont les deux premiers sont les plus visités et les plus célèbres. Le jardin de He, qui est connu comme "le seul en Chine" pour sa rocaille quatre saisons au printemps, en été, en automne et en hiver.
8.jpg
Le jardin He, également connu sous le nom de "villa Lixiao", est l'expression ultime des loisirs et de l'élégance de Yangzhou, avec "la lune dans l'eau" et "les fleurs dans le miroir", qui se reflètent tous dans le paysage éthéré.
9.jpg
Outre les deux célèbres jardins, Yangzhou possède de nombreux petits jardins exquis, dont le jardin exquis et délicat du Petit Jardin de Wang.
10.jpg
Le Yipu, qui est également un hôtel, est une option pour ceux qui souhaitent passer la nuit dans un jardin de Yangzhou.
11.jpg
Il s'agissait en fait du jardin privé de Zhou Fu, le gouverneur des deux fleuves pendant la période Guangxu. Comparé au jardin He, très fréquenté, c'est un endroit beaucoup plus paisible où vous pouvez vraiment expérimenter le loisir et l'élégance d'un jardin.

Profitez du Qiong Hua en mars
Au printemps, Yangzhou est pleine de fleurs, mais "une fleur à Weiyang n'a pas d'égal dans le monde" et "cent fleurs dans le monde, mais Qionghua est rare dans le ciel". Fleur de la ville de Yangzhou, elle fleurit chaque année de la mi-avril à la fin mai. Malheureusement, lorsque j'y étais, les fleurs n'étaient pas encore en pleine floraison, mais si vous y allez, ne manquez pas quelques endroits pour les voir.
11.jpg
Le premier est le Qiong Hua Guan, qui a un lien indissociable avec la fleur Qiong Hua. Le nom Qiong Hua Guan vient du fait qu'une plante Qiong Hua unique se trouvait à l'intérieur du Guan pendant la dynastie Song. Sous la dynastie Song, lorsque Ouyang Xiu était gouverneur de Yangzhou, il a construit le "Pavillon des sans-pair" dans le point de vue pour élever les fleurs. Au printemps, les fleurs s'épanouissent dans le Qiong Hua Guanyuan et sont en pleine floraison.
12.jpg
L'empereur Song Renzong et l'empereur Song Xiaozong ont tous deux fait transplanter les fleurs à la cour impériale de la capitale, mais elles n'ont pas survécu et ont dû être replacées à Yangzhou. Tout au long de la dynastie Song, les fleurs anciennes ont survécu aux difficultés de Yangzhou, mais ont vécu pour toujours. Sous la dynastie des Yuan, le général mongol Aki a attaqué Yangzhou avec 100 000 soldats et le "sans égal" Qiong Hua a mystérieusement dépéri après avoir été brûlé et pillé.
13.jpg
Le second est le temple Daming à Yangzhou, qui abrite une plante qui a été plantée pendant la période Kangxi de la dynastie Qing, il y a plus de 300 ans. Se promener dans le temple, entouré des sons du sanskrit, et admirer la saveur et la vivacité de ce "vieil ageratum" est une expérience unique.
14.jpg
Bien sûr, le temple Damien ne se limite pas aux fleurs : il y a la salle Ping Shan construite par Ouyang Xiu, la cinquième source du monde, les trois tablettes impériales Qianlong, la salle commémorative Jianzhen et bien d'autres choses encore, ainsi que la pagode Qiling de neuf étages.
15.jpg
Bien sûr, le meilleur endroit pour voir les fleurs à Yangzhou est le célèbre lac Slim West.
16.jpg
Toute la saison du printemps est une mer de fleurs, et pas seulement les fleurs.
Le matin, la peau est recouverte d'eau, et le soir, la peau est recouverte d'eau.
C'est probablement l'expression la plus connue pour Yangzhou, à part l'expression "fleurs de mars à Yangzhou". L'expression "eau enveloppée de peau le matin" fait référence aux habitants de Yangzhou qui se rendent dans un salon de thé pour prendre le thé le matin, tandis que l'expression "eau enveloppée de peau le soir" fait référence aux habitants de Yangzhou qui se rendent dans la salle de bains le soir pour prendre un bain. S'il y a une expérience à ne pas manquer à Yangzhou, c'est bien celle-ci.
17.jpg
Les habitants de Yangzhou commencent leur matinée avec de "l'eau enveloppée de peau" - Fuchun, Yechun, Jinchun, Gongchun - les célèbres maisons de thé s'appellent-elles toutes "Chun" ? En fait, pas tout à fait. Il y a aussi le Garden Teahouse, qui est fréquenté par les gens du coin.
18.jpg
En tant que Cantonaise, ce n'est pas la première fois que je prends le thé du matin, mais Guangdong et Yangzhou ont chacun leur propre style de thé du matin.
19.jpg
Les brioches au crabe qui sucent la paille et le porc effiloché séché bouilli et chaud, l'une des icônes de la cuisine de Huaiyang, sont des incontournables.
20.jpg
Là encore, la différence entre le porc effiloché chaud et le porc effiloché bouilli est assez grande, car faire bouillir le porc effiloché, c'est utiliser de la soupe de poulet, même si le restaurant n'utilise pas vraiment de soupe de poulet, il doit quand même donner la couleur de la soupe de poulet.
21.jpg
Le riz frit de Yangzhou n'entre probablement pas dans la catégorie de l'eau enveloppée de peau, mais vous devez remplir votre estomac avant l'eau enveloppée de peau le soir, et un authentique riz frit de Yangzhou avec une tête de lion réconfortera certainement votre cœur solitaire et votre estomac affamé.
22.jpg
Certains amis disent que Hangzhou n'a pas le xiaolongbao de Hangzhou, que Lanzhou n'a pas le ramen de Lanzhou, que Chongqing n'a pas le chicken pot de Chongqing, alors Yangzhou a-t-il le riz frit de Yangzhou ? Le riz frit de Yangzhou n'est pas seulement celui de Yangzhou, il est aussi le plus authentique.
23.jpg
À la nuit tombée, l'expérience de la "peau couverte d'eau" commence à se transformer en "eau couverte de peau".
24.jpg
Pour faire l'expérience la plus authentique de la "peau recouverte d'eau" de Yangzhou, j'ai choisi les anciens bains de Yangzhou, ouverts en 1930 et dotés de deux piliers romains à l'entrée sur lesquels sont inscrits les mots "Soupe spéciale de bassin d'eau à vapeur, bassin hygiénique en pierre blanche".
25.jpg
D'un côté du mur se trouve une description de la "peau liée à l'eau" et de l'autre côté se trouve le "bain de Yangzhou".
26.jpg
Le bain est de 10 yuan pour une grande pièce normale et de 12 yuan pour un frottement, il n'y a pas de photos à l'intérieur, mais le texte le présentera.
La vieille salle de bains n'est peut-être pas très familière aux gens en général, surtout à ceux du sud, mais il y a une rangée de chaises longues dans la grande salle, avec de très vieilles serviettes posées dessus. La salle de bains est divisée en deux parties, l'une est une salle de douche avec une table à récurer et plus loin se trouve un bassin en pierre blanche avec une grande baignoire, l'eau est très chaude et ceux qui peuvent y plonger leur corps semblent y être habitués.
Au début, je ne savais pas que la tranche de bambou était dans le casier, alors je me suis demandé pourquoi le maître ne me donnait pas de bain, mais plus tard j'ai découvert que d'autres personnes avaient donné la tranche de bambou au maître, alors je suis sorti et je l'ai donnée au maître. Les anciens bains publics ne sont pas aussi bons, mais c'est l'expérience la plus fondamentale.
Flânerie dans les ruelles de Yangzhou
Lorsque j'ai affiché mon premier cercle d'amis à Yangzhou, beaucoup de mes amis partageaient mes sentiments et aimaient particulièrement les petites ruelles de Yangzhou. Yangzhou est différente, car elle possède un grand nombre de rues et de ruelles préservées, et il est si agréable de s'y promener sans même voir les tours d'habitation fatales, et de tomber sur des maisons de personnages célèbres, des bâtiments historiques et des snacks au coin des rues.
27.jpg
La Chine s'est développée si rapidement au cours des dernières décennies que nos âmes n'ont pas pu suivre le rythme, et beaucoup de nos souvenirs sont difficiles à retrouver, c'est pourquoi nous aimons les ruelles, car elles sont un souvenir caché dans nos cœurs.
28.jpg
La plupart des villes ont fait table rase de leur histoire, mais la bonne nouvelle, c'est que Yangzhou ne l'a pas fait. Vous pouvez vous promener sans vous presser dans les rues et les ruelles, et vous pouvez rechercher ces scènes déjà vues.
29.jpg
Il y a la rue Dong Guan, une rue historique et culturelle célèbre en Chine, qui est pleine de touristes, et il y a aussi d'autres petites ruelles qui cachent la ville et son histoire.
30.jpg
Dans l'une de ces ruelles étroites, vous trouverez l'ancienne résidence de Zhu Ziqing, qui a écrit "L'envers du décor".
31.jpg
L'ancienne résidence est petite et ouverte gratuitement, mais ce qui me rend le plus heureux, c'est que l'ancienne résidence de Zhu Ziqing est toujours vivante avec des maisons résidentielles à gauche et à droite d'une telle ruelle.
32.jpg
On peut toujours rencontrer beaucoup de choses dans les ruelles de Yangzhou. Connaissez-vous l'histoire de ce manoir entouré de touristes dans la rue Dong Guan ? La réponse se trouve dans cet article.
33.jpg
Chaque petite rue et ruelle a une histoire à raconter, et en vous promenant dans une de ces ruelles, vous pouvez tomber sur un autre acacia ancien de la dynastie Tang sans vous en rendre compte.
34.jpg
De plus, vous serez surpris d'apprendre que l'histoire que vous connaissez sous le nom de "Un rêve de Nanke" s'est déroulée ici, ce qui constitue une agréable surprise.
35.jpg
Vous rencontrerez peut-être un autre bâtiment ancien qui se trouve ici depuis des centaines d'années.
36.jpg
Même aux intersections très fréquentées, les vieux bâtiments emblématiques restent intacts, n'affectant pas la circulation, mais devenant même des icônes de la ville.
37.jpg
J'aime beaucoup les ruelles de Yangzhou. Il est si rare de trouver autant de quartiers historiques préservés dans une ville aussi développée économiquement.
38.jpg
Les riches marchands de sel qui construisaient autrefois de hautes demeures fortifiées sont aujourd'hui tranquillement nichés dans ces ruelles, où la prospérité est retombée et où les histoires des bâtiments perdurent.
39.jpg
Devant un vieux puits, les voisins discutent.
40.jpg
Lorsque vous tombez sur un bâtiment historique, vous entrez et découvrez qu'il y a tant d'histoires à l'intérieur.
41.jpg
Cette auberge, qui est toujours ouverte, a été utilisée par Xiao Chu Niu, Yun Daying, Yu Dafu, Mei Lanfang, Sun Ke et Chen Yi, et a même servi de poste de réconfort pour l'armée japonaise à un moment donné.
42.jpg
Les rues de Yangzhou sont également très accessibles, les routes ne sont pas larges, il n'y a pas de séparateurs au milieu, il y a des petites boutiques des deux côtés, et le trafic semble un peu chaotique, mais ordonné.
43.jpg
Je n'aime pas les villes où il faut faire un long détour pour traverser la rue, puis passer sur un viaduc pour percer les tunnels. Je déteste les villes où toutes les petites boutiques de la rue sont fermées, et je déteste aussi les villes où même les marchés de nuit sont rendus propres et bien rangés.
44.jpg
Parfois, lorsque je rencontre une telle ville, je suis surpris de voir que c'est la ville où je vis, c'est la ville qui appartient aux habitants.
45.jpg
Vous pouvez acheter quelques kilos de fruits et légumes dans la rue après le travail, ou acheter la moitié d'une vieille oie sur un étal de lo-mei à un carrefour. Le chauffeur de taxi n'a même pas besoin de sortir de sa voiture, le petit commerçant que vous connaissez peut vous remettre un paquet de cigarettes ....... Ces scènes sont décontractées et réconfortantes.
46.jpg
Une ville ne devrait pas seulement avoir de grands immeubles, mais aussi des petites rues et des ruelles ; une ville ne devrait pas seulement avoir des grands magasins, mais aussi des petites échoppes et des vendeurs ; une ville ne devrait pas seulement avoir des hôtels haut de gamme, mais aussi des échoppes de rue.
47.jpg
Soudain, je me suis aussi rendu compte que j'ai parcouru la majeure partie de la ville de Yangzhou et qu'il ne me semble pas avoir vu une seule passerelle pour piétons, je ne sais pas s'il y a des passerelles pour piétons à Yangzhou ou non, mes amis de Yangzhou peuvent-ils me le dire ? Je ne sais pas s'il y a des ponts pour piétons à Yangzhou, mes amis yangzhoutiens peuvent-ils me le dire ? Mais je pense qu'il doit y en avoir au moins beaucoup moins que dans des villes similaires.
48.jpg

49.jpg

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
STEEMKR.COM IS SPONSORED BY
ADVERTISEMENT