Les mystères d'Osiris - T3 Le Chemin de Feu

2개월 전

Bonjour à tous,

livre Jacq Osiris T3.JPG

livre Jacq Osiris T3 dos.JPG

Iker, désormais Fils Royal, a donc reçu la mission de débusquer l'Annonciateur et de mettre fin à ses agissements terroristes.
L'Annonciateur, disciple de Seth, veut anéantir l'Egypte du Pharaon, car Sésostris prône la religion polythéiste des Anciens et veut donc absolument raviver l'Arbre de vie, sis en Abydos, symbole d'Osiris et de la vision selon Maât. Inversément, l'Annonciateur prône une religion monothéiste qu'il estime être la seule vraie religion, c'est-à-dire la religion de Seth et la vision d'Isefet (par opposition à Maât).
L'Annonciateur continue de lancer des attaques même infimes à Canaan, mais aussi à Memphis, pour affaiblir la police. Les ramifications de ses adeptes sont partout, parfois en dormance, mais prêts à répondre aux ordres de leur représentant de Dieu. Plusieurs fois par jour, l'Annonciateur répète des paroles de Seth pour "hypnotiser" ses adeptes. Quand il est fâché, ses yeux deviennent rouges et des griffes lui sortent du bout des doigts, ces griffes sont tellement puissantes qu'elles peuvent tuer en un rien de temps.
Bina est devenue la lionne enragée qui ne peut être calmée que par la Reine des Turquoises, cette pierre précieuse qu'Iker avait découverte dans la mine.
Iker parviendra à s'échapper vivant de cette mission. Il en ressortira méconnaissable puisqu'il devra traverser une partie de désert avant d'arriver à la première ville. Il sera emprisonné, car personne ne le croit quand il prétend être Fils Royal.
Sékari et Isis ressentent qu'il est bien vivant quelque part. Vent du Nord et Sanguin, eux, sauront guider Isis et Sékari jusqu'à la prison qui renferme Iker.
De retour au Palais, Iker est "rafraîchi" et présenté à Sésostris. Des informations sont arrivées de Nubie, plusieurs attaques ont eu lieu. Il semblerait que l'Annonciateur soit descendu dans la région pour s'associer l'aide de quelques Nubiens, connus pour leur cruauté, mais aussi pour leurs sorciers puissants. Ces sorciers rivaliseront avec l'Annonciateur qui possède quelques pouvoirs également. Beaucoup périront.
Sésostris a décidé de descendre le Nil jusqu'à la 2e cataracte, afin de creuser des canaux et des nouveaux fortins. En effet, l'Annonciateur menace de provoquer des inondations désastreuses et ravager ainsi les terres fertiles pour anéantir les récoltes prochaines et affamer l'Egypte.
Grâce aux rituels faits aux Dieux et à la stratégie de Sésostris et de ses responsables, les soldats de l'Annonciateur seront contrés et le maléfice déjoué. Les Nubiens se rangeront, pour la plupart, du côté de Pharaon, qui leur octroie une vie décente.
L'Annonciateur disparaîtra des radars quelques temps, mais se réfugiera chez le Libanais à Memphis pour remettre ses réseaux en connexion.
Pour sauver l'Arbre de Vie, l'or de Nubie ne suffit pas, il faut aussi trouver l'or vert de Pount.
Pount, cet endroit légendaire dont Iker a entendu parler alors qu'il avait été enlevé et emmené en bateau sur l'île de Kâ.
Avec l'aide d'Isis et la compagnie de Sékari et quelques soldats aguerris, ils trouveront le chemin pour Pount et grâce aux qualités d'Iker et d'Isis, ils en reviendront, sans encombre, avec quelques sacs d'or vert de Pount.
Iker obtiendra le titre d'Ami Unique et deviendra ainsi membre du Cercle restreint de la Maison du Roi. De plus, Sésostris l'envoie en Abydos, où il sera son représentant et où il évoluera et vivra, aux côtés d'Isis.
Mais Isis, justement, doit d'abord poursuivre sa mission en empruntant le Chemin de Feu, une épreuve encore jamais réussie jusqu'ici. Elle y parviendra pourtant.
Par l'intermédiaire de Médès, Gergou et le prêtre permanent Bega, l'Annonciateur apprendra la venue très prochaine d'Iker en Abydos. Bina et l'Annonciateur changeront d'apparence pour passer quasi inaperçus et seront déjà présents sur place quand Iker débarquera. Bina tentera d'empoisonner Iker avec un bouquet de fleurs, mais les mesures de sécurité ordonnées par le Palais l'empêcheront d'agir.
L'annonciateur a décidé de tuer Iker pour anéantir l'Egypte, car Sésostris semble le destiner à lui succéder sur le trône.
Iker apprendra de la bouche de Sésostris, plus ou moins par hasard, qu'Isis est la fille du Pharaon.
Isis l'attend à l'entrée de sa résidence en Abydos et elle lui avouera qu'elle désire être son épouse. Ils s'échangeront un long baiser, ce qui ne plaira pas du tout à l'Annonciateur, car cela renforce leurs pouvoirs.

Voilà pour ce 3e tome sur 4 !

A bientôt,

Florence

Source photos : clichés de mon propre livre

signature cercle.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
STEEMKR.COM IS SPONSORED BY
ADVERTISEMENT
Sort Order:  trending

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations