Ant Financial,filiale de groupe Alibaba pour stimuler le développement de la Blockchain

4년 전

1.3.jpg
Source image

steem ligne.png

Ant Financial, la filiale de paiement du géant chinois de l'internet Alibaba, a annoncé vendredi avoir levé 14 milliards de dollars dans le cadre d'un tour de financement de la série C, qui servira à développer de nouvelles technologies telles que la blockchain.
Fondée en 2004 sous le nom d'AliPay et rebaptisée par la suite Ant Financial en 2014, la filiale d'Alibaba revendique l'objectif d'offrir des services financiers inclusifs aux personnes sous-financées. Selon l'annonce d'aujourd'hui, le nouveau financement par actions servira à développer la capacité technologique de l'entreprise en intelligence artificielle et en internet des objets, ainsi que la blockchain.
Bien que Ant Financial n'ait pas dévoilé une feuille de route concrète de son développement prévu de blockchain, l'annonce est notable compte tenu du statut d'AliPay en tant que fournisseur de paiement de premier plan en Chine, qui revendique 800 millions d'utilisateurs actifs l'année dernière.
L'annonce intervient également quelques jours après la publication d'un rapport indiquant que l'entreprise pivote vers les services technologiques.
Selon Reuters, mardi, alors que la Chine poursuit sa répression des risques perçus pour le système financier, Ant Financial détourne son attention des services financiers aux consommateurs vers le développement technologique. Dans ce cadre, la blockchain reste un objectif principal, selon le rapport.
En fait, Ant Financial et Alibaba ont déjà commencé le développement d'applications liées à la blockchain. Comme rapporté précédemment par CoinDesk, Ant Financial a étendu le support de sa plate-forme de dons de charité basée sur la blockchain, tandis qu'Alibaba a lancé un pilote d'un Blockchain Food Trust Framework qui vise à suivre les expéditions internationales.
Eric Jing, PDG d'Ant Financial, a également déclaré en mars que, même si l'entreprise a exclu la possibilité d'une offre initiale de pièces de monnaie, elle poursuivra le développement de la blockchain en mettant l'accent sur la compatibilité cross-blockchain.

Référence

ijourarbaniere.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
STEEMKR.COM IS SPONSORED BY
ADVERTISEMENT