La technologie Blockchain et ses recommandations

4년 전

blockchain.jpg
Source image
lignesteem.png

La Blockchain - ou les technologies du grand livre distribué en général - offre l'espoir d'exprimer et de faire confiance aux informations créées et échangées par les choses: le journal immuable des événements qu'est la blockchain permet d'établir avec autorité la provenance des informations; enregistrer et appliquer des politiques pour accéder à l'information; et agir sur l'information de manière autonome grâce à des «contrats intelligents».
Nous parlons souvent d'une blockchain en remplacement d'une tierce partie de confiance pour les interactions au sein d'une communauté; c'est-à-dire que la communauté attribue à la blockchain l'autorité ultime sur la «vérité». Pour les applications construites autour d'un réseau de choses, cependant, la chaîne de blocs doit être située dans un contexte beaucoup plus large qui intègre les relations institutionnelles, les exigences légales et le contrôle réglementaire.
Il y a un réel danger pour ceux qui déploient des solutions basées sur la blockchain pour IoT à croire que la nature inviolable de la blockchain fournit des assurances sur l'intégrité et la fiabilité des informations (et sur les actions entraînées par ces informations).
Une vision plus réaliste est que le rôle de la blockchain passe d'une source de «vérité partagée» sur l'état d'un système à un journal des «décisions et actions» qui pourraient devoir être ajustées à l'avenir.
Référence
banniere.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
STEEMKR.COM IS SPONSORED BY
ADVERTISEMENT