Mastercard regarde Blockchain pour faire des coupons immuables

4년 전

MasterCard-730x438.jpg

Source image

steem ligne.png
Une nouvelle demande de brevet de Mastercard suggère que le géant des paiements regarde la blockchain comme un moyen de vérifier l'authenticité des coupons de consommation.
La demande pour une "Méthode et Système d'Authentification des Coupons via Blockchain" a été publiée le 31 mai par l'US Patent and Trademark Office (USPTO). Il envisage d'utiliser la technologie spécifiquement pour le stockage des données de coupon dans un Blockchain pour assurer le rachat uniquement par des personnes autorisées et l'immuabilité des données de coupon.
L'idée est que blockchain peut aider à réduire le risque de manipulation des données qui accompagne l'utilisation de certains types de systèmes pour stocker les données de coupons, y compris ceux qui ont été développés et qui associent directement un coupon à un compte de transaction. Compte de transaction est éligible pour racheter le coupon.
Comme Mastercard continue à écrire:
"Cependant, cela nécessite que l'entité stocke des données concernant les coupons associés aux comptes de transaction, qui peuvent nécessiter beaucoup de ressources et être soumis à la manipulation des données, identifier les coupons qui ont été associés à leur compte de transaction. "
"Il existe donc un besoin de solution technologique permettant de délivrer des coupons à un individu pour le rachat uniquement par l'individu, et lorsque le système repose sur une source de données accessible au public pour permettre la mise en œuvre sans ressources supplémentaires pour l'entité émettrice », a noté la compagnie.
Il reste à voir si une offre de service réelle sort de la demande de brevet - et Mastercard elle-même n'est pas étrangère aux offres de propriété intellectuelle liées à la technologie. Cette focalisation sur l'authentification a été observée dans d'autres demandes de brevet, y compris une application centrée sur la prévention de l'utilisation d'une fausse identité.
Ce que l'on sait, cependant, c'est que Mastercard a bougé au cours des derniers mois pour renforcer ses ressources internes de développement liées à la blockchain dans le cadre d'un jeu technologique plus large.
«Nous conduisons des projets qui favorisent l'inclusion financière au pays et à l'étranger, et nous travaillons pour offrir aux consommateurs, aux entreprises et aux gouvernements les moyens les plus innovants et sûrs de payement», a déclaré Sonya Geelon, responsable pays de Mastercard Ireland.

Référence

ijourarbaniere.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
STEEMKR.COM IS SPONSORED BY
ADVERTISEMENT