Polychain, Outlier Ventures soutiennent Blockchain comme plan pour le Web 3.0

작년

haja.jpg
Source image

steem ligne.png

Alors que l'idée d'un Internet décentralisé - communément appelé le Web 3.0 - semble attrayante pour beaucoup dans l'industrie de la blockchain, la création d'une infrastructure pour la soutenir est au moins un objectif qui doit être complété en premier.
C'est un défi que Haja Networks entreprend avec un nouveau protocole de base de données et un réseau de base de données. Ces deux produits open-source devraient permettre l'interopérabilité entre les différentes blockchains et permettre aux utilisateurs de vendre ou louer leurs données aux entreprises tout en gardant le contrôle sur les informations accessibles aux tiers, a déclaré le PDG Samuli Pöyhtäri.
La startup a récemment complété un tour de financement mené par Outlier Ventures et mettant en vedette Polychain Capital, BigchainDB et Creathor Ventures. Outlier a également rejoint Haja en tant que partenaire stratégique. Le montant total recueilli n'a pas été divulgué.
Lawrence Lundy, responsable de la recherche chez Outlier, a noté que la résolution de l'interopérabilité pour les bases de données - y compris les blockchains - est essentielle pour aider à développer le nouvel internet. Et l'équipe Haja, composée des anciens développeurs de Protocol Labs et d'IPFS, est en route avec OrbitDB, un projet de base de données open-source.
Pöyhtäri a déclaré à CoinDesk que "nous voyons beaucoup de problèmes avec le web actuel, les données étant réglées et les données monopolisées par les entreprises, il y a un problème de centralisation des données, d'infrastructure, de censure et d'inefficacité."
En tant que tel, il a voulu développer un moyen de rendre les bases de données facilement communiquer tout en maintenant un cadre peer-to-peer sans confiance, ajoutant : «Nous ne pouvons pas vraiment construire les expériences utilisateur dont nous avons besoin pour être en mesure de rivaliser avec le Web actuel, ce qui est essentiellement ce que nous permettons ici, en construisant des protocoles décentralisés pour sécuriser les données en toute confiance. "
Il s'agirait simplement de la première étape de la construction de l'infrastructure nécessaire à la mise en place d'un réseau décentralisé, ajoutant que cette infrastructure aiderait à résoudre les problèmes d'évolutivité, ce qui pourrait favoriser l'adoption.
Selon Pöyhtäri:
"Si nous regardons l'utilisation des applications décentralisées en ce moment, c'est plutôt mauvais, je pense que tout le monde voudrait voir beaucoup plus d'adoption et d'utilisation, mais pour l'essentiel, il n'y en a pas ... Une partie de ce problème , est le problème d'évolutivité, qui je crois est un sujet en ce moment ... avec différents projets qui y travaillent. "

Référence

ijourarbaniere.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
STEEMKR.COM IS SPONSORED BY
ADVERTISEMENT