OCDB - Un Bid Bot à but non lucratif

2년 전


Ceci est la traduction française de cet article, écrit par @acidyo.


Introduction

Depuis longtemps, chez OCD, nous nous efforçons de rechercher des auteurs méconnus qui écrivent du contenu de qualité ; une tâche qui n'est pas simple ca beaucoup de nouveaux auteurs qui viennent sur la plateforme et écrivent ont du mal à établir des liens avec d'autres utilisateurs et donc à gagner en visibilité. Nous sommes également conscients que la curation n'est pas aussi motivante que l'écriture et la publication d'articles et c'est pourquoi nous avons utilisé les récompenses de publications pour récompenser nos curateurs pour le dur travail qu'ils accomplissent pour trouver ces auteurs.

Petit à petit les bid bots ont envahi Steem et ont été présenté comme étant un moyen de promouvoir son contenu ; bien qu'avec le temps ces services ait étés acceptés, les marges exercées par ces derniers, alors même que nous utilisons une blockchain censée supprimer les intermédiaires, sont honteuses. Le bot d'OCD (@ocdb) n'est pas destiné aux auteurs désireux d'acheter autant de visibilité que possible ; malgré cela nous souhaitons améliorer l'aspect tarifaire et nous pensons que la concurrence dans ce domaine sera saine pour la plateforme.

Qu'est-ce qu'OCDB offre aux délégateurs ?

En déléguant à @ocdb, vous aurez l'assurance que tous les achats de votes, en quantités limitées, iront à des auteurs méritants, qui ont prouvé leur qualité d'écriture et leur originalité. La liste blanche se compose de plus de 2700 auteurs triés sur le volet et se développera de manière naturelle grâce au projet de curation @ocd.

Les bénéfices qui, auparavant, revenaient aux propriétaires d'un bid bot, ainsi que les récompenses de curation et une partie des achats (en SBD) seront, chez @ocdb, en partie reversés aux acheteurs inscrits sur la liste blanche. L'équipe de curation et la communauté inspecteront toutes les publications pour lesquelles des votes auront été achetés, et les potentiels abus seront sanctionnés.

OCDB est à but non lucratif !

Vous pouvez déléguer du SP au compte @ocdb par l'intermédiaire du site Web en vous identifiant via Steemconnect, vous pouvez également y choisir, si vous le souhaitez, de faire don d'un pourcentage de vos récompenses ou achats. Chaque délégateur recevra chaque semaine une partie de l'argent gagné grâce aux achats et aux récompenses de curation.

En tant que délégateur, vous pourrez voir vos gains en temps réel sur https://thegoodwhales.io/delegators.html

Qu'est-ce qu'OCDB offre aux acheteurs ?

Si vous avez été voté par @ocd auparavant, cela signifie que vous êtes déjà sur la liste blanche, vous pouvez la consulter sur le même site ici.

Être sur la liste blanche vous permet d'acheter un vote pour un maximum de 2,5 sbd (actuellement) et d'obtenir un rendement garanti de 150 % moins la curation (~25 %).

Règles pour les acheteurs

Nous suivrons les règles mises en place en premier lieu avec @ocd. Vous ne pourez acheter des votes que pour du contenu original que vous avez créé vous-même.

Les abus seront d'abord notifiés, le vote sera supprimé et vous recevrez votre somme de SBD vous sera remboursée. La seconde fois, le vote vous sera retiré et vous serez également rayé de la liste blanche, vous n'y serez plus accepté de nouveau.

Comment le bot fonctionne-t-il ?

Le bot utilise un système de file d'attente qui peut également être trouvée sur notre site web ici.

Il votera une fois chaque fois que la voting power sera à 100 %, les enchères maximales augmenteront ou diminueront en fonction de la demande et de la délégation. Plus la demande est forte, plus le montant d'achat maximum pour chaque auteur est faible, plus la délégation est importante, plus le montant d'achat maximum pour chaque auteur est élevé. Actuellement, chaque auteur peut acheter un vote toutes les 24 heures. C'est quelque chose qui sera constamment ajusté au fil du temps.

Comme vous pouvez le voir en consultant la file d'attente en ce moment, @ocdb est déjà très populaire même dans sa phase de test.

Conclusion

Ce bot va de pair avec notre initiative de curation. La seule façon d'accéder à la liste blanche sera d'être sélectionné par @ocd pour la qualité et l'originalité du contenu produit sur la plateforme.

Ce bot est créé pour aider à une meilleure distribution des récompenses aux auteurs produisant réellement du contenu de qualité. Depuis plus d'un an, OCD a consacré beaucoup de temps à récompenser les auteurs méritants, OCDB renforcera ces efforts et rendra Steem plus solide à la fois pour les détenteurs de Steem Power et leur investissement ainsi que pour la distribution des récompenses qui augmentera la stabilité du dPoS.

Ajouts futurs

Incitez encore plus le contenu de qualité en augmentant la rentabilité des publications qui achètent des votes @ocdb quotidiennement.

Gardez à l'esprit que ce bot est toujours en version bêta et si des problèmes surviennent, vous êtes invités à nous les signaler sur notre Discord. D'ailleurs :

le Discord d'OCD devient publique et tout le monde est la bienvenue !

Nous rendons publique notre Discord et permettons à tout le monde de le rejoindre. Vous pouvez ainsi poser des questions à nos curateurs et à moi-même au sujet de @ocd, à propos de @ocdb et à propos des créations de compte @ocd. Plus d'informations sur ces dernières et plus de nouvelles de @ocd et des petits changements dans la façon dont il continuera à fonctionner dans un autre article.

Rejoignez notre serveur Discord en cliquant ici.

Si vous appréciez ce qu’OCD fait et continuera de faire pour Steem, vous pouvez voter pour notre témoin @ocd-witness actuellement classé #51. Vous pouvez voter via ce lien Steemconnect.

Merci d'avoir lu cet article !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici ou sur notre serveur Discord ! :)

OCDB est le fork du bot de @yabapmatt, le mérite lui revient ! Le fork a été mis à jour et est maintenue par @jga, merci pour ton excellent travail !


Artice traduit par @kaliangel avec l'aimable autorisation de son auteur @acidyo. Si vous remarquez des fautes n'hésitez pas à me le dire en commentaire ;)

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
STEEMKR.COM IS SPONSORED BY
ADVERTISEMENT
Sort Order:  trending

Félicitations @kaliangel pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

·

Merci beaucoup pour cette sélection ! C'est vraiment gratifiant.

salut intéressant comme article, par contre si ils n'ont jamais voté pour nous ça veut dire qu'on fait de la m...? ou il faut se faire connaître par un canal quelconque? Merci pour ton article

·

Si @ocd n'a jamais voté pour toi ce n'est pas parce que tes articles sont mauvais je te rassure ;) OCD est un programme de curation similaire à fsv ou aidefr mais en version internationnale. Il n'y a qu'un article francophone sélectionné chaque jour (par @ixindamix et moi-même) donc assez peu de monde a été sélectionné et en plus de cela depuis le mois de juin le programme de curation est à l'arrêt, on ne sélectionne plus d'articles (ce n'est pas nous qui avons décidé de cet arrêt). Donc effectivement être sur la liste blanche risque d'être assez compliqué pour l'instant mais ça va évoluer et lorsque nous choisirons de nouveau des articles tu as une chance d'être sélectionné ;)

·
·

ok merci de ta réponse, après j'ai pas la prétention de faire de la top qualité, mais je fais de mon mieux et surtout du contenu personnel, ça me coûte d'ailleurs plus cher que ça me rapporte mais ça m'amuse, à plus

Merci pour la traduction c'est très utile !
Pourquoi ne pas avoir fait carrément un post diffèrent sur le même sujet (j' ai déjà fait des traductions aussi mais c'est juste pour le dire car quand on a le temps et que le sujet le permet c'est parfois un peu mieux !)

A bientôt :D

·

J'ai fait une traduction car c'est ce que l'on m'a demandé mais c'est vrai que ton idée est pas mal.

Congratulations @kaliangel! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You received more than 50 as payout for your posts. Your next target is to reach a total payout of 100

Click here to view your Board of Honor
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @steemitboard:

Trick or Treat - Publish your scariest halloween story and win a new badge
SteemitBoard notifications improved

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!