Ruines du couvent de San Francisco

3년 전

Bonjour à tous, je vous apporte aujourd'hui une photo de ce monument national situé dans la ville de Cumaná et j'en rajoute une revue historique.

Il occupe cet endroit depuis la fin du XVIe siècle (1594) après le déplacement de la ville vers 1583. En 1641, la reconstruction du monastère royal de Notre-Dame des Eaux Saintes de la Observance Régulière est autorisée, et procède à la restauration du bâtiment En 1752, les travaux de l'église sont terminés. À la fin du 18ème siècle, le bâtiment a été consolidé à l'endroit qui a par la suite adopté son nom, Barrio de San Francisco.

Pour l'année 1780, la chapelle du troisième ordre y est rattachée, en tant que propriétaire, Notre-Dame des Eaux-Saints, jusqu'aux jours de l'indépendance. En 1812, il fut désigné comme siège de l’Université de Cumaná et en 1835 du Collège National. Le tremblement de terre de 1853 a laissé le bâtiment en ruine. Puis, dans la première moitié du XXe siècle, le site des ordures a été vendu à un particulier, qui a installé une fabrique de savon, en modifiant les espaces non fonctionnels. En 1945, la construction de l'autoroute Cumaná Cumanacoa a divisé le couvent et a dû réajuster ses limites.

En 1977, il fut acquis par l'Etat et remis à l'Universidad de Oriente (UDO) en prêt. En 1960, selon le Journal officiel n ° 2630, il est décrété Monument National. Parmi les vestiges du couvent disparu, la façade principale se détache vers la Plaza Ribero. Dans sa façade, elle garde des détails décoratifs en haut-relief, parmi lesquels le bouclier franciscain. En 1996, l'UDO a entrepris des travaux, parmi lesquels la construction de la nef vers la rue Nueva Andalucia, qui ont servi de bureaux à la Direction de la culture et aux fouilles archéologiques. Plus tard, le projet et les travaux de réhabilitation du couvent ont été paralysés. Le séisme de 1997 a causé de graves dégâts. En 2005, le Département de la culture a abandonné les installations, le restant jusqu'à aujourd'hui. Parmi les matériaux de construction, on trouve la maçonnerie et la maçonnerie.

Sources:
CUMANÁ 500 AÑOS: UNA HISTORIA ILUSTRADA

[000085].jpg

Appareil photo utilisé: Sony DSCW800

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
STEEMKR.COM IS SPONSORED BY
ADVERTISEMENT
Sort Order:  trending

World of Photography
>Visit the website<

You have earned 6.50 XP for sharing your photo!

Daily Stats
Daily photos: 1/2
Daily comments: 0/5
Multiplier: 1.30
Block time: 2018-09-13T11:23:57
Account Level: 0
Total XP: 45.50/100.00
Total Photos: 7
Total comments: 0
Total contest wins: 0
When you reach level 1 you will start receiving up to two daily upvotes

Follow: @photocontests
Join the Discord channel: click!
Play and win SBD: @fairlotto
Daily Steem Statistics: @dailysteemreport
Learn how to program Steem-Python applications: @steempytutorials
Developed and sponsored by: @juliank

Howdy partner, I'm @photocurator, a curation bot; I keep an eye on the photo feeds, I vote random photos of my followers and at the end of the day I publish a post with links to the best photos. Follow @photocurator to get your photos curated in the future!

Congratulations! This post has been upvoted from the communal account, @minnowsupport, by JAlvarezGW from the Minnow Support Project. It's a witness project run by aggroed, ausbitbank, teamsteem, someguy123, neoxian, followbtcnews, and netuoso. The goal is to help Steemit grow by supporting Minnows. Please find us at the Peace, Abundance, and Liberty Network (PALnet) Discord Channel. It's a completely public and open space to all members of the Steemit community who voluntarily choose to be there.

If you would like to delegate to the Minnow Support Project you can do so by clicking on the following links: 50SP, 100SP, 250SP, 500SP, 1000SP, 5000SP.
Be sure to leave at least 50SP undelegated on your account.