[Traduction] n'attendez pas pour contruire votre application Steem

2년 전

Bonjour tout le monde ! J'ai décider de vous traduire cet article du @steemitblog qui est à propos d'intégrer Steem à ses application dès maintenant, sans attendre les SMT (qui arriveront en début 2019).

Si j'ai décider de traduire cet article, c'est parce qu'il prépare bien ma prochaine traduction qui sera l'article Steem Basics: Why Steem is an Application-Specific Blockchain.

Bonne lecture à vous tous !


Don’t Wait to build your Steem App

La semaine dernière, nous avons annoncé les dates de sortie du TestNet et MainNet des SMT, et dans le post d'hier, nous avons partagé l'organisation ouverte et le système de suivi pour le développement SMT qui permettra à tous de suivre notre progression vers ces dates de sortie.

Maintenant, nous aimerions souligner pourquoi les développeurs et les entrepreneurs qui envisagent de lancer leur propre Smart Media Token (SMT) ne devraient pas attendre la sortie des SMT pour construire et lancer une application propulsée par Steem. Vous pouvez tirer une valeur incroyable de l'intégration de Steem dès aujourd'hui, en utilisant les outils et la technologie qui sont déjà disponibles sur la chaîne de blocs Steem. La mise en œuvre de ces stratégies vous permettra non seulement de commencer à générer des revenus, à recueillir les commentaires des clients et à accroître la reconnaissance de votre marque, mais elle vous permettra également de bâtir votre succès si et quand vous décideriez de lancer un SMT. La meilleure partie est, ceci fonctionnera qu’importe si vous prévoyez lancer un SMT ou non.

Quand les SMT ?

Parmi nos nombreux projets en cours (AppBase, Hivemind, HF20, etc.), ce sont les SMT qui ont suscité le plus d'intérêt et nous comprenons pourquoi. Notre expérience dans la création d'applications basées sur le premier Smart Media Token (STEEM) au monde ainsi que notre expérience avec les entrepreneurs qui envisagent l'intégration de Steem est ce qui a motivé notre décision de construire le protocole en premier lieu.

N'attendez pas

Bien que les SMT aient des propriétés incroyablement précieuses, bon nombre des avantages recherchés par les entrepreneurs et les développeurs peuvent déjà être atteints grâce à l'intégration de Steem aujourd'hui, grâce aux puissantes fonctions spécifiques aux applications de Steem comme le partage de récompenses. Le Reward Sharing (ou "bénéficiaires") permet aux personnes derrière une application de prendre une part du STEEM gagné par tous leurs utilisateurs.

En plus de pouvoir générer des revenus par le biais du partage de récompenses, l'intégration de Steem présente de nombreux autres avantages qui n'ont rien à voir avec les SMT. Si vous attendez d'intégrer Steem, vous passerez à côté d'opportunités et de revenus que vous pourriez commencer à gagner dès aujourd'hui. Par exemple, SteemMonsters a gagné plus de 200 000 $ en seulement deux mois grâce à l'intégration de Steem.

STEEM : Le SMT clé en main

Plus important encore, l'intégration Steem est une condition préalable à l'intégration SMT. Après tout, les SMT seront construits sur la chaîne de blocs Steem. Profiter pleinement de Steem vous donnera des connaissances inestimables sur ce dont vous aurez besoin pour votre SMT. Ceux qui lancent leur SMT sans avoir d'abord appris les avantages et les inconvénients du STEEM, se mettront dans une situation extrêmement désavantageuse.

Pensez à STEEM comme un SMT clé en main qui est prêt pour vous dès maintenant. En intégrant le protocole Steem dans votre application, vous pouvez immédiatement commencer à motiver vos utilisateurs et générer des revenus sans avoir à démarrer votre propre jeton. Une intégration réussie de Steem vous permettra de constituer votre base d'utilisateurs et de générer des revenus, ce qui facilitera grandement l'amorçage de votre propre SMT, augmentant ainsi vos chances de succès de plusieurs ordres de grandeur.

Soyez à l'avant-garde

Les applications existantes comme d.tube, dlive.io et steempress.io sont d'excellents exemples d'applications qui ont déjà tant accompli en intégrant Steem dans le backend de leurs applications web. Ces applications connaissent un grand succès et l'expertise qu'ils ont acquise en tant que développeurs et entrepreneurs de Steem sera inestimable s'ils choisissent de poursuivre avec leur propre SMT. Ils auront un avantage compétitif énorme par rapport aux développeurs qui décident d'attendre la sortie des SMT pour commencer à développer leur application. De plus, ils auront appris de première main ce dont ils ont besoin dans un SMT, au-delà de ce qu'ils peuvent déjà obtenir de STEEM.

Nous croyons en la distribution décentralisée

Nous comprenons pourquoi les gens sont si impatients de voir sortir les SMT. Nous pensons qu'ils vont changer la donne. Personne d'autre ne croit aux récompenses symboliques décentralisées (a/k/a Preuve du cerveau) comme nous le faisons. Mais la raison la plus importante pour laquelle nous les développons est que personne d'autre n’y croit.

Personne d'autre n'essaie de résoudre ces problèmes, et les seuls protocoles qui pourraient même être utilisés pour créer ces fonctionnalités ne sont pas spécifiques aux applications. Dans nos prochains articles, nous envisageons d'explorer les avantages d'être spécifiques à une application, mais en bref, les protocoles à usage général ne sont pas centrés sur un ensemble limité de fonctionnalités, ce qui signifie qu'ils seront plus lents à évoluer, qu'ils seront plus coûteux et qu'ils auront moins de ressources dédiées pour assurer que votre application soit correctement tokenisée. Plus important encore, il leur manquera la ressource la plus précieuse de Steem : sa communauté massive d'utilisateurs et de développeurs engagés, passionnés et familiers avec la chaîne de blocs.

Comment commencer

Nous savons que le processus de création d'une application est intimidant, mais nous sommes convaincus que Steem est de loin le protocole de chaîne de blocs le plus simple pour alimenter des applications Web. Il est conçu fondamentalement pour donner de la puissance à des applications qui sont construites en utilisant les outils de développement web que l'industrie a passé les 20 dernières années à perfectionner pour que les développeurs n'aient plus à apprendre des langages de programmation nouveaux ou ésotériques comme Solidity ou C++. Au lieu de cela, nous offrons des API simples qui permettent à tout développeur web ayant des connaissances en JavaScript, Python ou Ruby de s'introduire immédiatement à Steem et de l'utiliser pour alimenter son site web. Vous pouvez trouver toutes ces informations et plus encore sur https://developers.steem.io. La section Démarrage rapide contient des informations sur la façon de travailler avec les nœuds et les testnets. Vous trouverez également des tutoriels qui vous guideront à travers les bases de l'interaction avec les API Steem en JavaScript, Python et Ruby.

Nous vous recommandons également de consulter notre section Recettes du portail des développeurs. Les recettes sont une série d'instructions qui vous permettent d'atteindre efficacement des objectifs communs tels que comment calculer la valeur approximative d'un vote à la hausse, interpréter des données brutes de bande passante, optimiser vos applications locales avec Jussi et gérer des informations d'état globales.

S'il y a d'autres ressources qui pourraient vous aider à commencer à bâtir sur Steem, veuillez nous en faire part dans les commentaires ci-dessous.

Steem On,

Équipe Steemit


Mes autres traductions :

EOS

Steem/SMT

Steem Basic Income

Dan Larimer

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
STEEMKR.COM IS SPONSORED BY
ADVERTISEMENT
Sort Order:  trending

Une traduction de plus qui vient soutenir la communauté francophone ! Merci !

Upvoté à 100% !

Merci pour votre travail mis à la disposition de la communauté ! Upvoté à 100% !

Félicitations @soushi888 pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Tail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto