Alex Hugo - Saison 5

2개월 전

Bonjour à tous,

alex hugo s4 s5.jpg

Cette 5e saison se compose de 3 épisodes.
Comme à chaque fois, les épisodes sont indépendants les uns des autres, puisqu'il s'agit d'enquêtes policières bien distinctes.
Le point commun est le personnage principal, Alex Hugo, bien évidemment, mais aussi la région et les collègues d'Alex, à la police rurale.

alex samuel le bihan as alex hugo.jpg
Samuel Le Bihan alias Alex Hugo

alex lionnel astier as angelo batalla.jpg
Lionnel Astier alias Angelo Batalla

alex marilyne canto as la commissaire Christine Dorval.jpg
Marilyne Canto alias la Commissaire Christine Dorval

Le premier épisode s'intitule "La Balade Sauvage" : Alex replonge dans son enfance avec cette enquête. Une jeune mannequin est arrivée dans la région et a fréquenté plusieurs des hommes du village. Elle est retrouvée assassinée. Deux gamins ont assisté à la scène. Ils ont aussi appris que leur père avait trompé leur mère avec cette jeune femme. En les entendant se disputer à nouveau, les 2 garçons s'enfuient avec nourriture et sac à dos, dans la montagne. Etant petit, Alex était parti en montagne aussi avec son grand-frère, qui y laissera la vie en voulant escalader une montagne pour échapper à la police qui venait de les retrouver. Il se tient donc au courant des avancées de l'enquête tout en recherchant activement les 2 enfants, avant qu'il ne leur arrive quelque chose. En suivant leur trace, il saura qu'ils ont pris une arme à feu de leur père, ancien militaire. On retrouvera le coupable, grâce aux enfants et ils accepteront de retourner chez leurs parents grâce à l'histoire d'enfance d'Alex.
Le 2e épisode s'intitule "Mémoire morte" : Alex est victime d'un accident de voiture. Sa mémoire lui fait défaut pour les 6 derniers mois. Petit à petit, ses collègues lui apprendront que son comportement avait changé .. il s'en rendra compte par lui-même : quand il arrive au bar, on lui sert un whisky sans qu'il le demande, chez lui, plusieurs bouteilles d'alcool traînent et il en prend machinalement une en main pour se servir un verre .. Une femme est retrouvée morte dans une belle maison, Alex connaît cette femme, il entretenait une relation avec elle, alors qu'elle était mariée. La femme est décédée en tombant sur le coin d'une cheminée, par accident après une bousculade apparemment. Alex retrouvera le corps du mari trompé dans une petite maison le long de la rivière où il avait pris l'habitude de pêcher. Alex pensera qu'il l'a tué et qu'ensuite, il a tué sa maîtresse. Progressivement, il recouvrira la mémoire et il devra faire face une 2e fois au décès de sa fiancée Emilie, partie en Afrique et décédée d'Ebola. C'est ce choc-là qui l'avait fait plonger dans l'alcool. En fait, il est innocent des 2 décès, aussi bien de sa petite-amie que du mari trompé. Tout le monde est rassuré !
Le 3e épisode s'intitule "L'Etrangère" : l'inspecteur Renart et la commissaire Dorval sont appelés à Marseille, en renfort, car de faux médicaments sur-dosés circulent et provoquent des décès par arrêts cardiaques par exemple. En même temps, au village, le passage de plusieurs migrants pose problème. Les migrants ne sont pas équipés pour survivre en montagne, ils viennent d'Italie, à travers les Alpes. Certains villageois s'unissent pour repousser les migrants en leur faisant peur. D'autres villageois laissent des victuailles et des habits et chaussures dans les refuges, pour aider les migrants. Des migrants ont été retrouvés morts, de froid. Sylvain, un aidant aux migrants, est mort d'un arrêt cardiaque, alors qu'il portait secours avec son épouse à un migrant blessé, complètement frigorifié. Une femme noire se réveille dans un coffre de voiture, mais quand le coffre s'ouvre, elle donne un coup de pied à l'homme qui venait lui ouvrir. L'homme la pourchassera dans les montagnes, avec son fusil. Elle fera une mauvaise chute et l'homme la croira morte, mais elle n'était qu'assommée. En revenant à elle, elle constatera une grave blessure à sa jambe, elle se soignera comme elle peut avec la mini-trousse de secours qu'elle a dans sa veste. Elle semble s'y connaître en soins. Elle utilisera aussi des plantes pour empêcher ses blessures de s'infecter. Elle progressera vers la vallée.
Angelo et Alex trouvent un couffin devant le commissariat, à l'intérieur, un bébé de couleur noire. Angelo s'occupe du bébé qu'il surnommera Nelson, en pensant à Nelson Mandela, pendant qu'Alex commence son enquête pour retrouver la mère. En même temps, un cheval meurt, alors qu'il était en pleine forme. Alex suit la piste de la femme noire qu'on a aperçue sur la route. Il suivra les traces et s'en approchera assez pour qu'elle l'entende et le voit. Il lui laissera quelques barres de céréales et de chocolat et un dessin qu'il a fait représentant son bébé.
A Marseille, on a réussi à arrêter les trafiquants de faux médicaments. En entendant les noms de ces médicaments, Alex se souvient en avoir vu chez un des joueurs de rugby du village. Il arrive à la fin du match, il prévient le coach, père de Kevin, que son fils est en danger, qu'il faut interrompre le match. Trop tard. Kevin fait un arrêt cardiaque sur la patinoire. Il est mort. Kevin découvrira des tas de faux médicaments dans la chambre de Kevin, il était le fournisseur.
Alex retrouvera la femme noire, en hypothermie, le long de la rivière, on lui a tiré dessus au début de son échappée, mais aussi tout récemment, ce qui l'a fait tomber dans la rivière qui l'a amenée jusque-là. Elle est dans le coma, mais en vie. Dès qu'elle s'est réveillée, Alex est venu lui parler et découvrir qu'elle est médecin en RDC, à Ubangui. Son frère, venu dans la région, est mort à cause des faux médicaments que Kevin lui a fournis. Elle voulait trouver le coupable et le dénoncer à la police, mais Kevin a remarqué qu'elle prenait des photos et l'a assommée. La croyant morte, son père a dit qu'il s'en occupait, qu'il allait la mettre dans son coffre de voiture et se débarrasser du corps dans la montagne. Angelo a été rechercher Nelson à la pouponnière et l'a ramené à sa maman. Le père de Kevin est arrêté et inculpé de tentative de meurtre.

Voilà, c'est assez long puisqu'il s'agissait de 3 histoires bien distinctes, mais j'espère que vous aurez tout de même lu jusqu'au bout.
La région est magnifique, mais tout le monde n'est pas fait pour y vivre. C'est une région isolée de tout, il faut un mental et une santé solides !

Ces épisodes sont co-écrits par Frank Thilliez, un écrivain français réputé pour ses thrillers rondement menés.

alex franck thilliez.jpg
Franck Thilliez, écrivain français

C'est toujours agréable de regarder cette série, l'atmosphère des montagnes est apaisante.

A bientôt,

Florence

Source photos : images Qwant autorisées

signature cercle.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
STEEMKR.COM IS SPONSORED BY
ADVERTISEMENT
Sort Order:  trending

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations