Shooter, tireur d'élite - saison 2

2개월 전

Hello les Steemiens,

shooter tireur d'elite s2.jpg

Bob Lee et son épouse Julie rejoignent les anciens de l'unité de Bob Lee, en Allemagne, à Francfort, pour une conférence.
Des faux policiers, avec des gilets d'explosifs, commettront un attentat terroriste et plusieurs invités seront tués. Bob Lee, Julie et d'autres parviennent à sortir de la salle, mais d'autres faux policiers les suivent. Alors que Kevin, ancien Marine et ami de Bob Lee, se penche sur un faux policier pour désamorcer le gilet d'explosifs, il se fait abattre par un sniper, qui tire également sur le gilet pour provoquer l'explosion. Bob Lee a eu le bon réflexe de pousser les autres à l'extérieur de la pièce. La police conclut à un attentat terroriste envers les Américains. Bob Lee, lui, pense que c'est précisément son unité qui était visée.
Julie repartira aux USA dès qu'un avion pourra être affrété pour les membres de l'unité et leurs familles. Bob Lee restera, le temps de mener sa petite enquête, avec l'aide de l'agent Memphis, arrivée sur place. Il accompagnera la dépouille de son ami Kevin pour le retour.

shooter ryan philippe as bob lee swagger.jpg
Ryan Philippe alias Bob Lee Swagger

shooter shantel vansanten as julie swagger.jpg
Shantel VanSanten alias Julie Swagger

Isaac Johnson était parti vivre en Thaïlande, pays d'origine de son épouse, pour se faire oublier, grâce aux diamants reçus en échange de l'annexe B.
Après un an, on cherche apparemment à l'éliminer. Il décide donc de repartir aux USA avec sa femme. Pendant qu'il récupère quelques affaires à son club d'entraînement de boxe, sa femme l'attend dans la voiture, mais elle sera abattue. Isaac devra tuer un assaillant dans les vestiaires.

shooter omar epps as isaac johnson services secrets.jpg
Omar Epps alias Isaac Johnson

Isaac recontacte Bob Lee, pour le prévenir qu'il a le même sentiment que lui : toute l'unité est visée.
Ils se rappellent alors, qu'en Afghanistan, ils avaient découvert de la drogue appartenant à la CIA, dans un village qu'ils devaient éliminer. Ils avaient brûlé la drogue et emmené la femme du chef abattu pour l'interroger, en laissant leur fils en vie. Ce fils participera aux attentats de Francfort, sous les ordres d'un certain Solotov qui le tuera dès qu'il n'en aura plus besoin.

Ce fameux Solotov était présent en Afghanistan aussi. C'est un Tchétchène d'origine, il s'est fait passé pour un médecin de l'ONU, pour les accompagner lorsqu'ils ont emmené la femme afghane. Pendant que les Marines affrontaient des rebelles, Solotov plantait un couteau dans la carotide de la femme et a, ensuite, fait croire qu'elle avait été victime d'une balle perdue.
Les Marines étaient obligés de le croire, mais Kevin a montré rapidement son désaccord, car ce n'était pas possible tout simplement. Solotov a l'art de changer d'apparence, mais il a cette vilaine habitude d'éliminer tous ceux qui ont vu son visage.
Il est donc en chasse pour éradiquer l'unité de Marines une fois pour toutes, pour lui-même, mais aussi pour rendre service à une organisation secrète du nom d'Atlas.

shooter cynthia addai robinson as nadine memphis.jpg
Cynthia Addai-Robinson alias Agent Nadine Memphis

shooter josh stewart as solotov.jpg
Josh Stewart alias Solotov

Julie s'entraîne chaque semaine au stand de tir. Un jour, un homme vient la provoquer, mais un autre homme prendra sa défense. Ce "sauveur" se fait appeler Travis, mais il s'agit, en fait, de Solotov. Il se montre amical et gagne la confiance de Julie, qui l'invitera à une fête de charité de l'église. Il profitera d'un rapprochement de leurs téléphones pour mettre celui de Julie sur écoute.
La fois suivante qu'elle croise le "méchant" au stand de tir, Travis n'est pas là et le méchant la bouscule pour tirer dans son couloir alors que tous les autres couloirs sont libres. Extérieurement, Julie reste calme, mais elle ne compte pas se laisser faire : elle tirera sur sa cible, alors que le méchant n'a pas encore mis son casque. Cela aura pour effet de lui casser les tympans. Julie ne pourra plus venir s'entraîner, car c'est évidemment interdit.

Bob Lee et Isaac remontent jusqu'au banquier de Solotov et de la drogue. Ils pénètrent dans la maison hyper-sécurisée, obtiennent du banquier qu'il vide les comptes de Solotov. Ensuite, la police débarque, ils ont donc le temps d'emporter des infos confidentielles dans un carnet et Isaac abat le banquier.

Sur le retour, un barrage routier les oblige à se rendre. Bob Lee cache tous les documents (passeports et carnet) dans la doublure de son siège-conducteur. Ils sont arrêtés et interrogés. Le chef de la prison a reçu les images de vidéosurveillance de la villa du banquier, où on voit Isaac mais pas Bob Lee. Isaac négocie la libération de Bob Lee : dès que Bob Lee sera libéré, il dira où trouver le carnet. Le chef du pénitencier a donné ordre à ses agents d'emmener Bob Lee à quelques kilomètres pour ne pas qu'on puisse faire le lien avec la prison, quand on trouvera le cadavre de Bob Lee.
Les gardiens parlent espagnol entre eux, croyant que Bob Lee ne les comprend pas. Dommage pour eux. Bob Lee s'échappera, ira à la fourrière récupérer les passeports et le carnet dans son pick-up. Il ira, ensuite, cacher tout ça dans une cantine militaire, une petite boîte, dans un trou qu'on espère qu'il pourra retrouver.
De retour à la maison, le shérif vient informer Julie qu'une plainte a été déposée par le méchant.

Marie, la fille de Bob Lee et Julie, fait sa communion ce dimanche. Julie y invitera son ami Travis, en lui disant que ce sera l'occasion de lui faire rencontrer Bob Lee.
Bob Lee passe au stand de tir pour demander une info sur un modèle de fusil qu'il soupçonne être celui de Solotov, qui blessé au bras droit, a besoin d'un fusil stable. La nuit passée, Bob Lee a monté la garde autour de sa maison. Solotov était aussi en embuscade et lui parlait par téléphone portable. Le lendemain, Bob Lee a fait le tour des planques possibles et a découvert les traces du trépied du fusil, ce qui l'a aidé à déterminer le modèle.
Le tenancier du stand de tir apprendra à Bob Lee que Julie s'est fait un ami, qui a le bras droit dans le plâtre et qui correspond à la stature de Solotov. Bob Lee fonce à l'église et trouve Solotov, assis sur un banc pour assister à la communion. Il a des explosifs branchés dans sa veste et dit que d'autres sont installés sous l'autel. Bob Lee emmène Solotov à l'extérieur, mais Isaac débarque et tire sur Solotov. Bob Lee prend la balle à sa place pour éviter l'explosion. La balle est entrée dans le côté gauche de Bob Lee, au niveau du ventre. Apparemment, ce n'est pas mortel. Bob Lee crie à Isaac qu'il a des explosifs, pour qu'il arrête de tirer. Solotov, sans trop de délicatesse, retirera la balle du corps de Bob Lee.

L'agent Memphis continue de creuser le sujet Atlas et remontera jusqu'à un haut responsable.

La saison 3 sera la dernière saison.

A bientôt,

Florence

Source photos : images Qwant autorisées

signature cercle.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
STEEMKR.COM IS SPONSORED BY
ADVERTISEMENT
Sort Order:  trending

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations