Shooter, tireur d'élite - saison 3

2개월 전

Bonjour à tous,

shooter s3.jpg

Il s'agit de la 3e et dernière saison de cette série.

Bob Lee replongera dans son passé, pour revivre les moments avec son père, jusqu'au dernier, où il était témoin de la mort de son père, tué par balle.
Bob Lee s'était caché dans la voiture pour suivre son papa, sans qu'il ne le sache. Le policier qui arrivera le premier sur place, ne mentionnera pas la présence de l'enfant sur les lieux. Earl Swagger, une première fois touché, appelle ses collègues policiers et demande une ambulance pour lui, il n'a pas le temps de confirmer une 2e fois sa position qu'un 2e tir, de sniper cette fois, l'abat d'un coup.
Ce dernier appel à l'aide d'Earl Swagger a été enregistré et est conservé sous scellés.

Bob Lee découvrira progressivement que son père n'était pas tout à fait la personne qu'il imaginait, il avait vécu des choses au Vietnam et il avait dû faire des choses dont il n'était pas fier. Il a notamment participé à la fondation de l'organisation secrète Phoenix, devenue Atlas.

Earl avait aussi enregistré un témoignage dans lequel il expliquait en détail tout ce qu'il avait dû faire pour cette organisation. Cet enregistrement sur cassette-vidéo était conservée, bien à l'abri, dans un de ses vieux dossiers en cours au moment de son assassinat.
Selon l'enquête officielle, Earl a été tué par la famille Poole, car Earl était soupçonné d'entretenir une relation avec Eddie Poole, la femme de Mr Poole.

De leur côté, Nadine et son petit ami Harris, ainsi qu'Isaac, font la chasse aux infos sur Atlas et remontent jusqu'à des membres du gouvernement et de la Maison Blanche.

shooter jesse bradford as harris downey.jpg
Jesse Bradford alias Harris Downey

Julie en a marre que son mari Bob Lee, soit toujours parti en mission pour "sauver le monde". Elle comprend qu'il veuille savoir qui a tué son père et pourquoi, mais cela met tout le monde en danger. L'ami de la famille, Sam Vincent, qui a été comme un 2e père pour Bob Lee, possède des infos précieuses, et n'a pas froid aux yeux. Il est atteint d'une tumeur au cerveau et n'en a plus pour longtemps, il l'avouera à Julie, mais n'aura pas l'occasion de prévenir Bob Lee. Il subira les menaces et les coups de la famille Bama, implantée depuis longtemps au Texas et propriétaire de l'abattoir desservant les boucheries locales et les restaurants.
Bob Lee & Co découvriront qu'ils ne font pas que de l'abattage d'animaux ... cette entreprise sert aussi de façade à des activités illégales, comme l'emploi de personnel clandestin, moins cher. Le patron Red Bama senior est aussi membre du gouvernement pour le département de l'agriculture. Red Bama senior fait partie d'Atlas, mais bien que membre décideur, il sera contraint par les autres membres, dont August Russo, à la tête, de supprimer son propre fils qui n'a pas pu se montrer à la hauteur et n'est pas forgé pour ce genre de job.

shooter gerald mcraney as red bama senior.jpg
Gerald McRaney alias Red Bama Senior

Harris, ancien assistant, à la Maison Blanche, n'est pas fait pour être sur le terrain, ni pour croiser des armes à feu, mais avec l'aide de Bob Lee, il parviendra à se défendre, à utiliser ses réflexes et fera preuve de sang-froid à des moments parfois inattendus. Son inexpérience mènera de temps à autre à des situations ou remarques assez cocasses. Il s’avérera être une bonne recrue pour l'équipe.
Il retrouvera toutefois une place à la Maison Blanche, quand le gros de l'histoire sera passé.
Bob Lee promet à son épouse et à sa fille qu'il arrête les missions, pour rester avec elles, mais Julie n'a plus confiance, elle veut une séparation temporaire.
Red Bama promet de disparaître du Texas et remet les clefs de sa société à son avocat. Avant de partir, il engage des mercenaires mexicains pour abattre Bob Lee et toutes les personnes qui seront présentes.
Red Bama restera toutefois en embuscade, au cas où ..
Malheureusement, au moment où les mercenaires attaquent, seule Julie est au ranch. Bob Lee a emmené Marie et sa tante Anne, en ville. Les mercenaires canardent la maison sans vérifier s'il y a quelqu'un. Julie a son pistolet et un fusil-mitrailleur. Elle riposte comme elle peut. La police prévient Bob Lee d'agissements suspects autour de son ranch, par téléphone, il arrive. Il en abattra quelques-uns. Deux ont réussi à rentrer dans la maison. Julie les abattra, mais a été touchée à l'épaule gauche, la balle a traversé et est ressortie. La police est là aussi. Bob Lee et Julie sont dans la salle de bain et décident de, finalement, rester ensemble. Quand Bob Lee s'abaisse pour ramasser quelque chose, une balle de sniper traverse la gorge de Julie ! Bob Lee sait qui a tué son épouse, c'est le même qui avait tué son père, il le retrouvera, dusse-t-il aller le pister jusqu'au Canada et il le tuera d'une balle de sniper.

Voilà, fin de l'histoire.
Les scénaristes ont apparemment été prévenus à temps qu'il n'y aurait pas de 4e saison, car ils nous ont fait une fin digne de ce nom.
Ce n'était pas toujours très moral, mais c'était bien mené.

A bientôt,

Florence

Source photos : images Qwant autorisées

signature cercle.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
STEEMKR.COM IS SPONSORED BY
ADVERTISEMENT
Sort Order:  trending

Congratulations @florenceboens! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You distributed more than 22000 upvotes. Your next target is to reach 23000 upvotes.

You can view your badges on your Steem Board and compare to others on the Steem Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @steemitboard:

SteemFest⁴ commemorative badge refactored

You can upvote this notification to help all Steem users. Learn how here!

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations